Aller au contenu principal

Mitchell, Joan (1926-1992)

Article

Auteurs
Extrêmement convaincante, la confrontation entre l'oeuvre tardif de Claude Monet (1840-1926) et les peintures monumentales de Joan Mitchell (1925-1992) institue un dialogue splendide. Quand la dilution du sujet autorise une déflagration des couleurs et de la lumière.
Numéros de page :
pp.66-69

Article

Auteurs
Estompant les limites entre impressionnisme et expressionnisme abstrait, une double exposition à Paris fait dialoguer les toiles du Français avec celles, immenses, de l'Américaine Joan Mitchell. Sensations fortes assurées.
Numéros de page :
pp.76-85

Article

Auteurs
Ils sont un peu les Frida Kahlo & Diego Rivera de l'expressionnisme abstrait. Entre admiration et détestation, émulation et jalousie, la peintre américaine et l'artiste québécois ont formé, durant vingt-cinq ans, un couple aussi fécond que tumultueux. Pour la première fois, une exposition commune leur est consacrée à Montréal.
Numéros de page :
pp.66-73

Article

Bulletin : Le Point 2625
L'énergie de son geste et sa palette ont fait face à tous les tourments. Trente ans après sa mort, les oeuvres de l'artiste américaine dialoguent avec celles de Monet. Quelle femme, quelle vie !
Numéros de page :
pp.100-101

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-01-01
L'histoire de l'art est aussi faite d'histoires... d'amour. Le Fonds Hélène et Édouard Leclerc, à Landernau, célèbre un couple d'artistes emblématiques de la grande peinture abstraite de l'après-guerre, Joan Mitchell et Jean-Paul Riopelle.
Numéros de page :
pp.46-53

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-13
Son audace architecturale, ses musées, son opéra, sa vitalité inouïe... De son Chicago natal, la peintre Joan Mitchell n'a oublié ni les couleurs ni la folie.
Numéros de page :
pp.36-37

Article

Date parution pério
2022-10-01
La Fondation Louis Vuitton rend hommage à l'art éclatant de Joan Mitchell (1926-1992) avec deux expositions complémentaires, l'une retraçant la totalité de son parcours, l'autre focalisant sur ses rapports avec l'art de Monet.
Numéros de page :
pp.46-53
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Héron 75 MON En préparation
Catalogue d'exposition explorant les correspondances entre 36 oeuvres tardives de C. Monet, peintes entre 1914 et 1926, et 28 peintures de J. Mitchell, réalisées durant les séjours de l'artiste américaine en France. ©Electre 2023
Collection :
Catalogues d'exposition
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : illustrations en noir et en couleur : 32 x 28 cm
9782754112833
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 7 BIO MITCHELL J Disponible
Ne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Plainevaux. Neupré Section adultes 750 MITCHE J Disponible
Biographie de Joan Mitchell (1925-1992), figure majeure de la peinture abstraite aux Etats-Unis, née dans la haute société américaine et décédée à Paris après avoir vécu plus de trente ans en France. ©Electre 2022
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (263 p.) : illustrations en noir et blanc : 21 x 14 cm
9782080264541
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 7 BIO MITCHELL B Disponible
Année de parution :
2022
Importance matérielle :
1 vol. (219 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782378963446
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 3027
Date parution pério
2022-10-13
Un triptyque de Claude Monet est présenté pour la première fois à Paris, dans une exposition qui l'unit à l'expressionniste américaine Joan Mitchell. "L'Obs" a assisté à l'accrochage de ce chef-d'oeuvre.
Numéros de page :
pp.82-83