Aller au contenu principal

Montagne Pelée (Martinique ; volcan) -- Éruption (1902)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 55 DENHEZ En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2007
Le 8 mai 1902 au matin, la cité martiniquaise de Saint-Pierre fut soufflée par l'éruption de la montagne Pelée. A partir d'une documentation abondante, sont retracés les signes avant-coureurs dans le mois précédant l'événement, et les sauvetages effectués les jours suivants. Il y a peu de témoignages de la journée elle-même, qui est ici romancée d'après les hypothèses les plus vraisemblables.
Editeur :
Collection :
L'Histoire comme un roman
L'Histoire comme un roman
Importance matérielle :
1 vol. (253 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782035833426
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Deux reporters ont plongé dans le port détruit par l'éruption de la montagne Pelée à la Martinique, en 1902. Leur enquête apporte des lumières sur la catastrophe qui fit 28 000 morts, victimes aussi de l'ignorance et de l'inertie du régime colonial.
Numéros de page :
/ p. 136-151

Article

Dans ce que l'on avait coutume de considérer comme le joyau de la Caraïbe - entendez la Martinique -, le 8 mai 1902 aurait dû être un jour comme les autres.
Numéros de page :
/ p.

Article

Le 8 mai 1902, l'éruption de la montagne Pelée, en Martinique, anéantit la ville de Saint-Pierre et fait 30 000 victimes. Une telle catastrophe humaine reste, encore aujourd'hui, peu compréhensible.
Numéros de page :
/ p. 26-27

Article

Auteurs
Lefebvre, Denis Auteur du texte
La veille du drame, le gouverneur est formel : il n'y a ″aucun danger.″ Dormez tranquilles braves gens ! Pourtant la Martinique se réveille en pleine nuit. Et en plein cauchemar...
Numéros de page :
5 p. / p. 26-30