Aller au contenu principal

Moretti, Nanni (1953-....) -- Entretiens

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO MORETTI M Disponible
Année de parution :
2008
Cet entretien de N. Moretti avec les critiques C. Chatrian et E. Renzi évoque sa vision de la mise en scène, l'influence des frères Taviani, le choix du plan fixe, l'évolution de son goût à travers les années, depuis les premiers courts-métrages en super 8, la recherche de l'indépendance artistique, etc.
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782866425319
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Son premier long-métrage, en 1976, s'intitulait ″Je suis un autarcique″. Depuis, Nanni Moretti a changé. Quoique. Le cinéaste, devenu conscience de gauche dans les années 1990-2000, est retourné sur des chemins plus personnels. La vie qui passe. L'âge qui avance. La barbe qui se grise. L'envie, surtout, de se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux, dit-il : ″ Réaliser des films.″ Avec, sans doute, moins d'humour mais plus de profondeur. Moins de militantisme politique et plus d'introspection humaine.
Numéros de page :
4 p. / p. 14-16, 18

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Cinéaste italien emblématique et leader moral de la gauche de son pays, l'athée Nanni Moretti invente dans "Habemus papam" un pape refusant le pouvoir. Une sorte d'anti-Berlusconi ?
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Acteur fétiche de Spike Lee ou des frères Coen, John Turturro n'est pas peu fier de ses racines siciliennes. Dans le nouveau film de Nanni Moretti, "Mia madre", il prend un plaisir visible à interpréter un cabot hollywoodien en tournage à Rome.
Numéros de page :
6 p. / p. 52-57

Article

Nanni Moretti, un habitué de la maison cannoise, revient en compétition avec "Le Caïman", un film qui évoque subtilement les années Berlusconi et l'amour fou du cinéma.
Numéros de page :
4 p. / p. 118-121

Article

Auteurs
Nanni Moretti, le réalisateur de "Habemus papam", qui sortira à la rentrée, tire à boulets rouges sur les dix-sept ans de règne de Berlusconi et sur ses compatriotes.
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97

Article

Très attendu en Italie, où il constituait plus ou moins volontairement une prise de position dans la campagne politique, le dernier film de Nanni Moretti est une entreprise fascinante.
Numéros de page :
10 p. / p. 4-13

Article

On en avait perdu l'habitude : après "Journal intime"(93) et "Aprile"(94), le dernier film de Nanni Moretti, "La Chambre du fils", n'est pas autobiographique même s'il reste très personnel.
Numéros de page :
/ p. 132-135

Article

Retour sur la pensée stratégique, inséparablement politique et cinématographique, d'où est né "Le Caïman".
Numéros de page :
5 p. / p. 12-16

Article

"La Chambre du fils" se situe apparemment dans la droite ligne des précédents films de Nanni Moretti. Une fois de plus, le réalisateur-acteur s'y met en scène avec ce même humour teinté d'égocentrisme qui fait la singulairté de son cinéma.
Numéros de page :
/ p. 4-13

Article

Dans "le Caïman", le cinéaste italien met en scène un personnage qui s'inspire étrangement de celui du célèbre homme politique et homme d'affaire italien.
Numéros de page :
1 p. / p. 130