Morricone, Ennio (1928-....)
Article
Auteurs
Dunglas, Dominique null
Bulletin : Le Point
A 90 ans, le compositeur de "Il était une fois dans l'Ouest" publie ses Mémoires. Interview exclusive.
Article
Auteurs
Talon, Laurent null
Bulletin : Cahiers du cinéma 768 - septembre 2020
Date parution pério
2020-09-01
Première partie d'un ensemble de deux textes sur Ennio Morricone, qui s'est éteint le 6 juillet 2020. Il sera ici question des différents procédés qu'a utilisés le maestro.
Détails
Numéros de page :
pp.60-65
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 715 - septembre 2020
Date parution pério
2020-09-01
Quel malentendu magnifique que l'oeuvre d'Ennio Morricone... Etonnant succès public d'une musique en fait exigeante et difficile. Popularité durable de quelques pièces qui masquent la démesure de plus de 500 partitions souvent extravagantes et complexes.
Article
Auteurs
Talon, Laurent null
Bulletin : Cahiers du cinéma 769 - octobre 2020
Date parution pério
2020-10-01
Seconde partie de notre ensemble consacré à Ennio Morricone. Il est question ici de son travail fondateur au sein du cinéma de genre et de ses collaborations les plus fécondes avec ses compatriotes.
Détails
Numéros de page :
pp.56-61
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
« J'ai découvert que mes souvenirs ne se résumaient pas à un sentiment de mélancolie devant les choses qui, comme le temps, se sont enfuies. Ils me font aussi regarder devant moi, comprendre que je suis toujours là, encore surpris de ce qu'il peut m'arriver. » Ma musique, ma vie résulte de trois années d'entretiens entre Ennio Morricone et le compositeur Alessandro De Rosa, trois années d'échanges passionnés au fil desquels émerge, comme des variations d'un concerto, la trame d'une autobiographie unique en son genre. Si le Maestro a accedé à la célébrité grâce à ses bandes originales devenues légendaires, de nombreux pans de sa vie et de son œuvre restent méconnus du grand public. À l'approche de ses soixante ans de carrière, l'heure était donc venue pour le musicien de tout dire de ses choix, de ses échecs et de ses réussites, de ses enthousiasmes, de ses influences et admiratons. Outre son parcours, depuis ses études au conservatoire aux Oscars en 2016, c'est plus d'un demi-siècle d'expérimentations musicales et de cinéma que Morricone fait revivre, allegro e vivace, au rythme de ses souvenirs.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (617 p.) : ill. : 21 cm
9782840497578
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : <>New Yorker 1
Date parution pério
2024-02-12
Critique du film "The Taste of Things" (titre original : "La Passion de Dodin Bouffant") de Trần Anh Hùng et du documentaire "Ennio" de Giuseppe Tornatore consacré à Ennio Morricone.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 100-101 : ill. en coul.