Aller au contenu principal

Musharraf, Pervez (19..-....)

Article

Depuis le 11 septembre 2001, le Président du Pakistan a été tenu de donner des gages de fermeté dans la répression du terrorisme. Mais il a choisi les groupes visés. Les Jihadis, eux, ont été épargnés. Une navigation de court terme qui pourrait avoir de graves conséquences.
Numéros de page :
8 p. / p. 9-16

Article

La démission du général président Pervez Moucharraf ouvre une période de grande incertitude dans ce pays, puissance nucléaire, où les talibans sont en embuscade.
Numéros de page :
1 p. / p. 44

Article

4 hommes en danger
Les dirigeants irakien, israélien, afghan et pakistanais sont en difficulté. Leur point commun ? Chacun d'entre eux est un allié - de longue date ou récent - des Etats-Unis...
Numéros de page :
2 p. / p. 23-24

Article

Les élections législatives du 18 février 2008 l'ont confirmé : le général-président est rejeté par l'écrasante majorité de la population. Pourtant, paradoxalement, les résultats du scrutin confortent plutôt sa position.
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

Rien ne va plus pour Musharraf
Depuis qu'il a limogé le président de la Cour suprême, début mars, le chef de l'Etat est de plus en plus contesté. La rue comme les médias réclament un changement.
Numéros de page :
1 p. / p. 29

Article

Musharraf en vient aux mains
Le président, de plus en plus critiqué depuis le limogeage du premier magistrat du pays, veut rester au pouvoir à tout prix. Quitte à réprimer des manifestations dans le sang et à museler les médias.
Numéros de page :
1 p. / p. 32

Article

Le réveil de la société civile
A la tête Pakistan depuis huit ans, le général Musharraf est désormais confronté à une situation de plus en plus grave.
Numéros de page :
6 p. / p. 46-51

Article

Le régime Musharraf chancelle. Les élections législatives d'octobre 2007 et l'annonce du retour d'exil de Benazir Bhutto laissent entrevoir un tournant politique décisif. Mais rien n'est pour autant assuré.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Le général Musharraf, qui a pris le pouvoir il y a huit ans, n'a jamais été aussi impopulaire. Depuis six mois, il s'est mis à dos une grande partie de la société civile. Les islamistes lui reprochent son alliance avec les Etats-Unis et les magistrats fustigent ses méthodes dictatoriales.
Numéros de page :
4 p. / p. 36-39

Article

Le président pakistanais vient de se voir reconduit dans ses fonctions de chef de l'Etat. Une manoeuvre politique qui ne fait que raviver les griefs de la population à son égard.
Numéros de page :
1 p. / p. 33

Article

Le 3 novembre 2007, le président Musharraf a décrété l'état d'urgence sous prétexe de mieux combattre le terrorisme. Un retour à la dictature militaire pure et dure qui pourrait déboucher sur une période d'instabilité particulièrement dangereuse.
Numéros de page :
3 p. / p. 32-34