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Naruse, Mikio (1905-1969)

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Un essai passionnant de Jean Narboni consacré à l'oeuvre de Mikio Naruse, considéré comme le quatrième très grand du cinéma japonais classique.
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

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Le grand cinéaste japonais Mikio Naruse est resté méconnu malgré son chef-d'oeuvre, "Nuages flottants", édité avec deux autres films.
Numéros de page :
1 p. / p. 50

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Auteurs
Viviani, Christian Auteur du texte
Présentation du film du réalisateur japonais Mikio Naruse, "Une Femme dans la tourmente" qui reste encore trop méconnu des cinéphiles français.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

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Auteurs
Lemarié, Yannick Auteur du texte
Plongée dans le cinéma japonais des années 1960 avec le film de Mikio Noruse "Quand une femme monte l'escalier".
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

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Longtemps, l'Occident oublia Mikio Naruse, connu essentiellement pour son classique "Okâsan", adaptation de "La Mère" de Gorki. Aujourd'hui, après les grandes rétrospectives des années 80, une série de 6 films permet de mesurer son importance sans doute égale à celle d'Ozu ou de Mizogushi.
Numéros de page :
/ p. 48-55

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Un rétrospective à la cinémathèque sonne enfin l'heure de la reconnaissance pour Mikio Naruse, géant à l'égal d'Ozu, qui d'un genre très japonais, le drame ordinaire des petites gens, fit une oeuvre monumentale.
Numéros de page :
/ p. 58-69

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Dans "Sincérité", deux demi-visages occupent les deux bords de l'image : ce plan partagé pourrait résumer la dramaturgie des films de Naruse.
Numéros de page :
/ p. 70-72

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Sommaire. 70e festival de Cannes. Les films nous regardent-ils encore ? Un été avec Mikio Naruse. Titres recensés : "Une vie violente" de Thierry de Peretti. "Ava" de Léa Mysius. "Les filles d'Avril" de Michel Franco.
Numéros de page :
8 p. / p. 103-110

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Numéros de page :
2 p. / p. 94-95

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Le cinéma japonais est le seul, hormis les cinématographies occidentales, à témoigner d'une continuité dans la création depuis l'époque du muet.
Numéros de page :
65 p. / p. 4-68