Nespresso
Article
Auteurs
Arrivet, Domitille Auteur du texte
Bulletin : Le Point 1929 - septembre 2009
Marketing. Sept millions d'adeptes, et maintenant Nestlé veut nous convertir au café haute couture
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 74-76
Article
Auteurs
Cousin, Marie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3073 - mai 2010
Nespresso va-t-il boire la tasse ? Après Maison du café, Casino s'attaque au monopole du groupe suisse. La guerre de la dosette aura bien lieu.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1574 - juillet 2011
Analyse, en juillet 2011, du business model inédit développé par le groupe suisse Nespresso, spécialisé dans le café en capsule et les cafetières à expresso (filiale du groupe Nestlé), qui propose une nouvelle façon de consommer le café. Outre l'innovation technologique, Nespresso répond au besoin immatériel de valorisation sociale en répondant à une attente de sophistication, de rareté, d'exclusivité. Nespresso emprunte à l'univers du luxe, en proposant une communication de masse mais un accès restreint à ses produits.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 724 - novembre 2007
La filiale de Nestlé domine le marché très juteux du café haut de gamme. Mais la concurrence a sans doute pris un double corsé : elle se réveille.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 114-116
Article
Auteurs
Van Praet, Johan Auteur du texte
Bulletin : Forward 9 - février 2011
Date parution pério
2011-02-01