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Opticiens

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Début 2021, une nouvelle enseigne fait son entrée sur le marché française très concurrentiel de l'optique. Avec ses deux premiers magasins parisiens, Droit de Regard fait le pari de ne proposer que des offres entrant dans le panier A de la loi 100% Santé, et donc intégralement remboursées. Elle compte ainsi se différencier des autres acteurs. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-25

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Bulletin : 01net 956
Payer ses lunettes deux à trois fois moins cher, c'est possible, en passant par les opticiens en ligne. Mais quid de la qualité et du service ?
Numéros de page :
pp.44-47

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Bulletin : L'Express 3434
Les lunetiers aux marges insolentes doivent se remettre en question avec le durcissement des conditions de remboursement et, surtout, l'arrivée de nouveaux acteurs aux pratiques commerciales agressives.
Numéros de page :
pp.90-92

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Pour doper les ventes dans ses magasins franchisés, la chaîne française spécialiste de l'optique Alain Afflelou (806 millions d'euros de CA monde au 31 janvier 2019) préconise le développement d'espaces spécialement dédiés aux appareils auditifs dans les points de vente. Les magasins qui en disposent réalisent en effet de meilleurs scores. L'audio représente aujourd'hui seulement 5% des ventes du groupe. Le potentiel est cependant plus important que cela avec un marché qui a vocation a doublé de taille, selon Didier Pascual, le PDG. Interview. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-22

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En 2019, l'enseigne française d'opticiens Atol opère une segmentation de ses concepts, à l'image de la stratégie déjà adoptée par ses concurrents. Désormais, le numéro quatre du marché français se décline sous trois enseignes distinctes, mais rassemblées sous une même signature : "Atol" (pour les magasins tels qu'ils ont été développés jusqu'à présent), "Atol Access" (dédié à l'entrée de gamme), et "Atol depuis 1970" (au positionnement premium). A terme, la coopérative au 750 points de vente ambitionne de développer ses trois concepts sur une même zone géographique.
Numéros de page :
pp.22-23

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Date parution pério
2023-08-31
Comme de nombreux secteurs de la santé, le marché des lunettes et des lentilles se porte bien. Ses principaux acteurs mettent en place des stratégies pour continuer à développer leurs réseaux et s'adapter aux changements de la société. Focus sur quelques grands groupes : Atol multiplie les concepts ; Optic 2000 prolonge la vie des lunettes ; Krys Group se projette à cinq ans ; Ecouter Voir réduit son empreinte environnementale ; Afflelou croît par la franchise. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-22

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Date parution pério
2019-04-25
Jimmy Fairly a révolutionné l'optique française en proposant des modèles de qualité et dans l'air du temps pour moins de 100 euros. Récit d'une réussite.
Numéros de page :
pp.104-105