Aller au contenu principal

Otages -- Irak

Article

Auteurs
Sallon, Hélène Auteur du texte
Environ 3000 membres de la minorité religieuse irakienne seraient toujours détenus par les djihadistes de l'EI
Numéros de page :
1 p. / p. 2

Article

les noces d'août
Avant l'été, pour les "fondamentalistes", la France était "raciste" et sa laïcité "islamophobe". En l'espace de trois jours, les barbus de l'UOIF sont ostensiblement rentrés dans le rang républicain. Armistice tactique ou paix des braves.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

Elles ont été enlevées le 7 septembre 2004 à Bagdad
Opération montée par d'ex-saddamistes ? Stratégie pour éloigner les ONG ? L'Italie ne comprend pas pourquoi les deux volontaires de l'association Un Pont pour Bagdad ont été kidnappées.
Numéros de page :
1 p. / p. 78

Article

Depuis le 7 septembre 2004, l'Italie tremble pour elles
L'enlèvement des "deux Simona", volontaires de l'organisation humanitaire, Un pont pour Bagdad, a bouleversé l'Italie, obligé le monde politique à mettre une sourdine à ses querelles et chassé Berlusconi des écrans de télévision. Pour combien de temps ?
Numéros de page :
2 p. / p. 68, 70

Article

l'imbroglio Julia
Le député UMP de Seine-et-Marne croyait-il vraiment pouvoir obtenir la libération des otages français détenus en Irak ? Quel rôle a joué la Syrie dans sa rocambolesque équipée ? L'Elysée et le gouvernement étaient-ils au courant de son initiative ? L'enquête du "Nouvel Observateur".
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

Questions sur un enlèvement
Une seule chose est certaine, plus de deux mois après la disparition de la journaliste de "Libération" et de son guide : leur enlèvement ne ressemble pas aux rapts précédents.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51

Article

Villacoublay, dimanche 12 juin, 19 heures 10...
Il y a deux semaines, la France s'étripait dans les horreurs de la guerre civile référendaire. La voilà réconciliée l'espace d'un dimanche autour de cette journaliste revenue d'un enfer de 157 jours et qui bluffe le pays entier par son charme et son humour ravageur.
Numéros de page :
/ p. 58-69