Aller au contenu principal

Parcs de véhicules automobiles -- Belgique

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Avec la croissance des parcs de voitures de société, la gestion des flottes est devenue une profession à part entière. Orpheline, estiment certains acteurs. Pas pour longtemps...
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38

Article

Auteurs
De Cat, Kurt Auteur du texte
Le débat sur les voitures de société fait rage. Le budget mobilité, qui s'est fait longtemps attendre, invite les employeurs à "verdir" leur flotte automobile dans les meilleurs délais. Les employés, quant à eux, ont plus de facilités pour échapper aux embouteillages en combinant librement a voiture, les transports publics, le vélo (électrique) et les autres formes de micro-mobilité
Numéros de page :
5 p. / p. 40-44

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Quasi tous les partis veulent revoir ou supprimer les avantages liés à la voiture de société. Les plus radicaux, comme Ecolo ou le PS, s'inquiètent tout de même de ne pas trop impacter, au passage, le pouvoir d'achat des bénéficiaires actuels
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Les ventes de véhicules électriques décollent enfin. Elles devraient d'abord trouver leur marché dans les flottes des entreprises, d'autant que les loueurs et les partenaires technologiques se pressent pour simplifier la question de la recharge.
Numéros de page :
8 p. / p. 28-35

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Les voitures de société font l'objet d'un contrat de mise à disposition de plus en plus précis, connu sous le terme de "car policy". Il vise à ce que le salarié utilise l'auto de la manière la plus prudente possible. Certaines clauses sont discutées, voire discutables.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39

Article

Auteurs
De Cat, Kurt Auteur du texte
L'époque où les sociétés de leasing engrangeaient sans effort des résultats record semble toucher à sa fin. Si leur chiffre d'affaires connaît toujours une croissance à deux chiffres, leur rentabilité est sous pression. Forcé de se réinventer, le secteur investit dans d'autres vecteurs de mobilité, comme le vélo, le budget mobilité et la voiture électrique.
Numéros de page :
4 p. / p. 42-45