Aller au contenu principal

Participation aux résultats de l'entreprise

Article

Auteurs
Votée en 2018, la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) va entraîner la suppression du forfait social pour les entreprises de moins de 250 salariés qui mettront en place des dispositifs d'épargne salariale. Cela a pour but de développer ces derniers, puisque seuls 16 % des salariés de PME de moins de 50 employés sont actuellement investis dans un dispositif d'épargne salariale.
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

Auteurs
Certains gouvernements légifèrent sur le sujet, avec des résultats surprenants. La participation aux bénéfices a deux objectifs principaux. Le premier est de motiver le personnel et améliorer la productivité de l’entreprise. Le second est plus simple : redistribuer le capital vers le travail. Pas de chiffres.
Numéros de page :
p.6

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-01
Un projet de loi sur le partage de la valeur en entreprise doit être examinée par le Parlement avant l'été. Sans qu'il soit question des salaires. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.8-10

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1284
Date parution pério
2021-10-22
Prié par le gouvernement de plancher sur l'intéressement et la participation, Thibault Lanxade, PDG du groupe Jouve, ancien vice-président du Medef, engage ses pairs à verser un "dividende salarié" aux collaborateurs des entreprises. François Hommeril, président de la CFE-CGC, lui lance un défi. Rencontre.
Numéros de page :
pp.34-35