Aller au contenu principal

Pays de l'Union européenne -- Relations économiques extérieures

Article

Auteurs
Lamy, Jean-Michel Auteur du texte
Le traité de libre-échange transatlantique servira de test fondateur pour la capacité des Vingt-Huit à résister à la déferlante du soft power made in USA.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Le Mexique, les pays musulmans, l'Otan... Et maintenant, l'Europe. Sommaire. Comment Donald Trump fait basculer le monde. Nicholas Burns : « Trump renie soixante-dix ans de diplomatie ». Henry Laurens : « Une attaque directe contre les Arabes ». Incirlik, une base de l'Otan sous haute tension. Rex Tillerson : cet homme peut-il calmer Trump ?. Frédéric Charillon : « Un isolationnisme dangereux ». Daniel Cohen : « Le moment de vérité pour l'Europe ».
Numéros de page :
17 p. / p. 40-50, 52-57

Article

Auteurs
Lamy, Jean-Michel Auteur du texte
Zoom sur les fragilités de la Zone euro, et de sa monnaie unique, l'Euro, à l'heure des discussions sur les répercussions de l'éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. La Zone euro et l'Euro présentent deux failles structurelles : des situations financières divergentes entre les pays membres et le manque d'autorité politique, entraîne une hétérogénéité croissante. Dans ce contexte, l'Euro représente un marché des changes fixes et un facteur de récession dans la course à la compétitivité-coût entre les 19 Etats membres.
Numéros de page :
1 p. / p. 4

Article

La visite en Allemagne du président Obama les 24 et 25 avril 2016 devait faire avancer les négociations sur le TTIP. Elle a plutôt fait apparaître les nombreuses oppositions au processus.
Numéros de page :
1 p. / p. 9

Article

Auteurs
Lamy, Jean-Michel Auteur du texte
Ni fédéraliste, ni souverainiste, ni à plusieurs vitesses, mais pragmatique sur l'immigration et sur l'union économique et monétaire.
Numéros de page :
2 p. / p. 2-3

Article

Auteurs
Le commissaire européen aux Affaires économiques extérieures juge que l'accord partiel signé le 20 avril rend possible un démantèlement progressif du Buy American Act, ce momument du protectionnisme américain, et donc une conclusion équilibrée de l'Uruguay Round. Interview.
Numéros de page :
/ p. 72-74

Article

Alors même qu'aucun scientifique ne peut garantir l'innocuité des organismes génétiquement modifiés (OGM), le gouvernement de M. George Bush exige de l'Union européenne qu'elle lève le moratoire de 1998 sur de nouvelles importations de ces produits.
Numéros de page :
/ p. 22-23
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3901 Temporairement indisponible
Auteurs :
Année de parution :
2016
La réalité d'une diplomatie européenne est mise en question à travers les noms des services qui en sont chargés : le Haut Représentant n'a pas été nommé ministre des Affaires étrangères et l'Union ne dispose pas d'ambassades mais de délégations. Le rôle de chaque institution de l'Union européenne dans sa politique étrangère est détaillé. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
null; n° 3901
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (124 p.) : 18 cm
9782130736615
Veuillez vous connecter pour réserver