Aller au contenu principal

Peinture de portraits -- 17e siècle

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 2 - Arts 7 ex-CHSC réserve sous-sol 7 POMMIER Temporairement indisponible
Auteurs :
Année de parution :
1998
Editeur :
Collection :
Bibliothèque illustrée des histoires
Importance matérielle :
508 p. : ill., jaquette ill. en coul. : 23 cm
9782070747764
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fexhe Section adultes 75 SCHNEA Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1994
Ouvrage consacré à la grande époque du portrait européen : de la fin du Moyen Age au 17e siècle. Les principales oeuvres de ce genre de peinture sont reproduites et N. Schneider tente de reconstituer les significations souvent oubliées de ces tableaux.
Editeur :
Importance matérielle :
180 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
9783822896655
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.04 SCHNEIDER En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2002
Editeur :
Importance matérielle :
180 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en : 25 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Article

Auteurs
Lavieille, Géraldine Auteur du texte
Même dans le contexte des politiques de la gloire orchestrées par Louis XIV, le portrait du roi n'est pas toujours sous contrôle de l'Etat. L'exemple d'une peinture de confrérie du Rosaire bas-bretonne, figurant Louis XIV précédé de son ancêtre et patron saint Louis, permet d'analyser l'iconographie religieuse du roi comme une création collective. L'étude des archives paroissiales confrontées à la représentation dévoile un procédé de commande complexe auquel prirent part les Dominicains du couvent le plus proche, la fabrique encadrée par son recteur ainsi que l'évêque de Quimper.
Numéros de page :
31 p. / p. 89-119