Aller au contenu principal

Personnes disparues -- Espagne

Article

Pascal Henry s'était lancé dans la tournée en solitaire des 68 trois-étoiles Michelin. Ce coursier gastronome se cache après s'être volatilisé le 12 juin 2008 en Espagne.
Numéros de page :
1 p. / p. 53

Article

Promulguée par le gouvernement socialiste, la loi de 2007 sur la mémoire historique avait suscité l'espoir dans les familles des victimes du franquisme. A l'épreuve, sa portée reste symbolique. Au nom des disparus, beaucoup réclament justice
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73

Article

Auteurs
Le magistrat espagnol veut recenser les personnes disparues, fusillées et enterrées dans des fosses communes pendant la guerre civile et sous la dictature du général Franco. Une démarche qui pose de nombreuses questions d'ordre juridique et politique.
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53

Article

Soixante-six ans après la fin de la guerre civile, des familles sont toujours à la recherche des corps de leurs proches. Jusqu'à aujourd'hui, le sujet était tabou pour les autorités espagnoles au nom de la "transition démocratique". D'ailleurs, il n'en a été que peu ou pas question de la campagne pour les législatives de mars. Tant ces fantômes hantent encore le présent.
Numéros de page :
6 p. / p. 42-47

Article

Après plus de six décennies de silence, des Espagnols cherchent les restes de quelque 30 000 républicains fusillés au bord des routes, "disparus" dans la terrible répression franquiste lors de la guerre civile (1936-1939).
Numéros de page :
/ p. 26