Aller au contenu principal

Planification stratégique -- Afrique occidentale

Article

Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Ancien directeur commercial d'Ethopian Airlines, il dirige la nouvelle compagnie aérienne ouest-africaine, qui vient d'effectuer son premier vol.
Numéros de page :
/ p. 71

Article

Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Après l'entrée de la Banque ouest-africaine de développement dans son capital, le groupe entend attirer de nouveaux investisseurs institutionnels.
Numéros de page :
2 p. / p. 108-109

Article

Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
L'accord signé le 24 juin 2011 avec Conakry doit faire repartir un secteur sinistré. Et marque, pour la filiale d'Advens que dirige le Franco-Sénégalais Abbas Jaber, le début d'une nouvelle expansion en Afrique de l'Ouest.
Numéros de page :
1 p. / p. 124

Article

Auteurs
Pauron, Michael Auteur du texte
A travers sa marque phare, le groupe Siagro, basé à Dakar, détient plus de 70% du marché local de l'eau minérale. Il se diversifie désormais dans les jus de fruits et le lait et met un pied au Mali.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

Auteurs
Mbadi, Omer Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-03
Trois petits raffineurs du Cameroun, du Congo et du Gabon souffrent d'un manque de rentabilité. Mais loin de s'unir pour s'en sortir, ils optent pour une fuite en avant.
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Auteurs
Douet, Marion Auteur du texte
Date parution pério
2014-12-07
Secoué sur les marchés très concurrentiels du continent, le géant anglo-néerlandais souhaite renforcer ses positions. Sa stratégie pour rester sur le devant de la scène ? S'appuyer sur des acteurs locaux.
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115