Aller au contenu principal

Unilever

Article

L'annonce, en novembre dernier, de la fermeture de l'usine historique, à Dijon, a provoqué un énorme choc. Depuis, le conflit a débordé le terrain social. Coulisses d'un combat devenu également médiatique et politique
Numéros de page :
4 p. / p. 60-64

Article

Auteurs
Hermans, Hans Auteur du texte
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

Article

Auteurs
Lion, Valérie Auteur du texte
Il y a presque trois ans, Unilever décidait de fermer la dernière usine de thés Lipton et de tisanes Eléphant dans l'Hexagone. Depuis, à Gémenos, près de Marseille, direction et syndicats livrent, sous le regard impuissant des politiques, une bataille juridique sans issue et sans gagnant. Décryptage d'un conflit si français.
Numéros de page :
4 p. / p. 54-57

Article

Auteurs
Sonne, Paul Auteur du texte
Accusé de contribuer à la destruction des forêts en Indonésie et en Malaisie, le groupe Unilever envisage de remplacer l'huile de palme par des lipides extraits des algues.
Numéros de page :
1 p. / p. 47

Article

Auteurs
Douet, Marion Auteur du texte
Renforcement de ses capacités de production, lancement de nouveaux produits... Le géant anglo-néerlandais des biens de consommation veut accélérer son développement sur le continent.
Numéros de page :
2 p. / p. 94-95

Article

Pour damer le pion à l'américain Procter & Gamble, l'européen Unilever a voulu faire le malin. En mettant du manganèse dans sa nouvelle poudre à laver. Son problème : le manganèse fait des trous...
Numéros de page :
/ p. 56

Article

Deux métiers, deux nationalités, deux cotations : rien n'était simple ni efficace dans le groupe. Jusqu'à ce qu'un Français en prenne la tête et impose ses vues.
Numéros de page :
4 p. / p. 120-124

Article

Date parution pério
2015-12-01
Entretien avec Paul Polman, PDG de la multinationale américaine Unilever, détentrice de nombreuses marques dans les biens de grande consommation. Le dirigeant juge ainsi que les patrons d'entreprise doivent clairement s'engager sur la question du réchauffement planétaire. Il précise que les investisseurs deviennent de plus en plus sensible à l'empreinte carbone des entreprises, preuve que cet aspect revêt davantage d'importance. Il affirme mener une politique durable y compris en ce qui concerne l'innovation au sein de son groupe.
Numéros de page :
4 p. / p. 22-24, 26

Article

Auteurs
Dalley, Jan Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-08
Devant un ristoot à KnightsBridge, l'ancien patron d'Unilever parle de sa direction du British Museum, de la "marque indélébile" de son directeur Neil MacGregor, mais aussi de l'Afrique et de ses rencontres avec Nelson Mandela.
Numéros de page :
3 p. / p. 6, 7-8

Article

Auteurs
Douet, Marion Auteur du texte
Date parution pério
2014-12-07
Secoué sur les marchés très concurrentiels du continent, le géant anglo-néerlandais souhaite renforcer ses positions. Sa stratégie pour rester sur le devant de la scène ? S'appuyer sur des acteurs locaux.
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115

Article

Auteurs
van Poppel, Ad Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-21
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69