Aller au contenu principal

Planification stratégique -- A l'étranger

Article

couverture du document
Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Volonté croissante des entrepreneurs français de s'ouvrir à l'international pour contrer l'atonie du marché intérieur. Selon le baromètre export d'Euler Hermes, un marché de 30 milliards d'euros est accessible à l'exportation pour 2015. Une motivation alléchante qui nécessite toutefois de prendre les bonnes décisions : bien choisir sa zone d'exportation, activer les bons réseaux, savoir pérenniser son implantation à l'étranger. Explications avec témoignages de professionnels et cas d'entreprises. Un focus sur les bienfaits du volontariat international en entreprise.
Numéros de page :
3 p. / p. 22, 24-25

Article

couverture du document
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-16
Tour d'horizon, en mai 2014, des acteurs en matière d'aides et de conseils à l'export en France. Réussir son entrée à l'international constitue à ce jour l'enjeu le plus important pour les entreprises, quelque que soit leur taille. Issus du secteur public ou privé, ces acteurs permettent à tout chef d'entreprise d'appréhender les aspects économiques, politiques, juridiques et douaniers de l'export, de trouver conseils et financements, et dans certains cas fournisseurs ou clients à l'étranger. Un encadré sur l'expatriation des salariés, corollaire du développement à l'international.
Numéros de page :
2 p. / p. 21-23