Aller au contenu principal

Vente internationale -- France

Article

Auteurs
Moreira, Paul Auteur du texte
Ils ne vendent pas des missiles mais des programmes informatiques qui détectent où vous êtes, ce que vous dites et avec qui vous parlez. Dans le documentaire « Traqués... », Paul Moreira enquête sur ces entreprises occidentales qui aident les dictateurs à se moderniser.
Numéros de page :
3 p. / p. 62-64

Article

Auteurs
Renzi, Eugenio Auteur du texte
Date parution pério
2013-02-01
En faisant reconnaître le droit des Etats à définir librement leur politique dans le domaine de la culture, la bataille menée contre l'Accord multilatéral sur l'investissement (AMI), en 1998, avait entériné l'exception culturelle. Les dispositifs protégeant le cinéma français en sont l'illustration la plus célèbre. Mais remplissent-ils bien leur rôle ?
Numéros de page :
1 p. / p. 27

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-16
Tour d'horizon, en mai 2014, des acteurs en matière d'aides et de conseils à l'export en France. Réussir son entrée à l'international constitue à ce jour l'enjeu le plus important pour les entreprises, quelque que soit leur taille. Issus du secteur public ou privé, ces acteurs permettent à tout chef d'entreprise d'appréhender les aspects économiques, politiques, juridiques et douaniers de l'export, de trouver conseils et financements, et dans certains cas fournisseurs ou clients à l'étranger. Un encadré sur l'expatriation des salariés, corollaire du développement à l'international.
Numéros de page :
2 p. / p. 21-23