Aller au contenu principal

Poelvoorde, Benoît (19..-....) -- Entretiens

Article

Coco avant Chanel. Benoît Poelvoorde après
Numéros de page :
3 p. / p. 100-102

Article

Auteurs
Réunis dans "Selon Charlie...", Bacri, Magimel, Poelvoorde, Lindon, le casting explosif de la réalisatrice Nicole Garcia, se retrouvent sur un même plateau pour "Première". Après les photos, l'interview qui secoue ! Quatre comédiens débattent, s'expliquent et se lâchent...
Numéros de page :
12 p. / p. 66-77

Article

Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Désolé, mais cet entretien n'est pas très drôle. Pourtant, l'animal, connu pour ses excès et ses saillies drolatiques, aime faire rire et on s'attendait à quelques piques bien acérées contre le conformisme ambiant. Rassurez-vous : il y en a. Mais Benoît Poelvoorde, vite monté sur les marches de la popularité, entre le cultissime C'est arrivé près de chez vous et sa géniale interprétation du sosie de Claude François dans Podium, a traversé trop de sables mouvants pour continuer à faire le pitre sur commande.
Numéros de page :
/ p. 10-13

Article

Auteurs
Lamome, Stéphanie Auteur du texte
Après avoir un peu levé le pied, Benoît Poelvoorde revient avec ″Les Emotifs anonymes″ de Jean-Pierre Améris. Un rôle de timide maladif qui va comme un gant à cette grande gueule de Belge qui crie pour qu'on ne l'entende pas.
Numéros de page :
5 p. / p. 112-116

Article

Auteurs
Pour "Entre ses mains", d'Anne Fontaine (en salles le 21 septembre 2005), Benoît Poelvoorde a pris le risque de se remettre en question en passant du côté obscur de la farce. Confessions d'un homme changé.
Numéros de page :
7 p. / p. 72-78

Article

Avant la sortie du "Vélo de Ghislain Lambert" de Philippe Harel, et le tournage du "Boulet" d'Alain Berbérian, Benoît Poelvoorde, en bon VRP qu'il est dans "Les Portes de la gloire" de Christian Merret-Palmair, vend son film.
Numéros de page :
/ p. 120-124

Article

Gérard Lanvin en fugitif fatigué, Benoît Poelvoorde en emmerdeur professionnel... C'est "Le Boulet", poilade explosive catapultée dans les salles le 10 avril.
Numéros de page :
/ p. 74-82

Article

Il est tombé du ciel en 1992 avec un ovni appelé "C'est arrivé près de chez vous". Depuis, le cinéma l'aime et le public l'adore.
Numéros de page :
5 p. / p. 18-24

Article

Auteurs
Mérigeau, Pascal Auteur du texte
Date parution pério
2011-11-03
Dans le film d'Anne Fontaine, le comédien fait des étincelles face à Isabelle Huppert, qu'il admire autant qu'il ne supporte pas de se voir à l'écran. Interview.
Numéros de page :
2 p. / p. 120-121

Article

Auteurs
Benedetti, Sandra Auteur du texte
Date parution pério
2011-01-01
Avec ″Les émotifs anonymes″, de Jean-Pierre Améris, Benoît Poelvoorde révèle une nouvelle facette de son talent. Face à Isabelle Carré, il s'y montre touchant, tremblant, romantique et drôle. Un rôle de composition ? Nos lecteurs lui ont posé la question. Et bien d'autres.
Numéros de page :
4 p. / p. 138-141

Article

Auteurs
Benamon, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-01
Benoît Poelvoorde est parfait dans la comédie comme dans le drame, acteur versatile que l'on retrouve dans l'aigre-doux "Les Rayures du zèbre", de Benoît Mariage. Ce qui valait bien une discussion sur cette étonnante carrière.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61