Aller au contenu principal

Police -- Pouvoirs

Article

[dossier]
Numéros de page :
7 p. / p. 1-7 : ill. en coul.

Article

Date parution pério
2018-06-01
Présentée comme une réponse aux aspirations des manifestants de 2014, la réforme de la police ukrainienne s’est focalisée sur la corruption des agents de terrain, laissant intacte l’instrumentalisation de l’État par des clans politiques. Pour y remédier, les bailleurs internationaux exigent la création d’organes judiciaires ad hoc. Une solution qui comporte le risque d’une mise sous tutelle du pays.
Numéros de page :
p.19
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 34 RUFFIN En réserve
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 351 RUFFIN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
A l'appui de témoignages de policiers, de victimes ou de sociologues, l'auteur fait état des violences policières dans les manifestations et les banlieues depuis le début du XXIe siècle. Il prône un rétablissement d'une police de confiance par le biais de nouvelles formations professionnelles, d'un autre modèle d'autorité et d'une chambre spécialisée, notamment. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Au rapport
Importance matérielle :
1 vol. (100 p.) : ill. : 17 cm
9782369210207
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : Esprit 511
Date parution pério
2024-07-01
Les émeutes urbaines des dernières décennies sont partout des réactions à la manière dont les policiers utilisent leurs pouvoirs contre les minorités ethniques dans les quartiers défavorisés. Mais il n’y a qu’en France que le pouvoir politique reste aveugle à ces aspects.
Numéros de page :
pp.159-169

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-11-02
La pratique de l'inhalation de protoxyde d'azote à des fins récréatives est de plus en plus répandue, mais entraîne des risques pour la santé et génère des déchets. Une proposition de loi en cours d'adoption vise à en interdire la vente aux mineures et à pénaliser l'incitation à la consommation. Des maires ont pris des arrêtés afin de sensibiliser la population et de disposer d'une base juridique pour intervenir face aux dangers méconnus de ce produit.
Numéros de page :
pp.56-58