Politique culturelle -- Corée (République)
Article
Auteurs
Arvers, Fabienne Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1035 - septembre 2015
A L'heure où l'année de la Corée débute en France, nous étions à Gwangju pour L'inauguration de L'Asia Culture Complex, un théâtre à la programmation remarquable. Reportage.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 104-105
Article
Auteurs
Artus, Hubert Auteur du texte
Bulletin : Lire 443 - mars 2016
Invité du salon du livre, le pays du Matin calme témoigne d'une belle vigueur éditoriale, portée par une politique culturelle singulière...
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47
Article
Bulletin : Muze 74 - janvier 2014
La vague culturelle coréenne qui déferle sur le monde a un nom : la Hallyu. Les séries TV et la K-pop, fer de lance de l'industrie du divertissement de masse, en exportant l'image d'un pays hyperdynamique, hypertechnologique, ont suscité l'intérêt pour toutes ses formes de création. A quoi les femmes prennent une part active.
Détails
Numéros de page :
52 p. / p. 22-73
Article
Auteurs
Thévenet, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Le Monde diplomatique 710 - mai 2013
Date parution pério
2013-05-01
Le succès mondial du chanteur Psy - son clip ″Gangnam Style″ a été vu deux milliards de fois sur You Tube - a attiré l'attention sur la vitalité de la culture pop sud-coréenne. Son rayonnement passe largement par les séries télévisées. Lancés il y a vingt ans, ces ″drama″ captivent les publics de toute l'Asie, mais aussi du Proche-Orient ou d'Europe de l'Est, charriant derrière eux chanteurs-vedettes et habitudes de consommation.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23