Politique et gouvernement -- Suède
Article
Auteurs
Olsson, Kristina null
Bulletin : Courrier international 1662
Les partis de droite et de gauche sont au coude-à-coude à la veille des législatives du 11 septembre 2022. Alors que la guerre des gangs s’intensifie dans le pays, chacun tente de se démarquer en multipliant les propositions pour endiguer le phénomène.
Détails
Numéros de page :
p.14
Article
Auteurs
Milne, Richard null
Bulletin : <>Nouvel économiste 2043 - novembre 2020
Covid, immigration, pourquoi la Suède gère-t-elle à contre-courant les crises qu’elle traverse ?
Article
Auteurs
Goarant, Violette null
Bulletin : Le Monde diplomatique 774
Date parution pério
2018-09-01
Au cours de la campagne pour les élections générales qui se tiennent en Suède le 9 septembre 2018, la poussée attendue de la droite xénophobe a occulté le débat sur l’avenir des services publics. A la tête d’un gouvernement minoritaire depuis quatre ans, les sociaux-démocrates n’ont même pas réussi à plafonner les profits des entreprises privées qui ont investi la santé ou l’éducation, au détriment de la qualité des services et de la réussite des élèves.
Article
Auteurs
Goarant, Violette null
Bulletin : Le| Monde diplomatique septembre 2022
Date parution pério
2022-11-01
Passé de 5,7 % à 20,5 % des voix en douze ans, le parti d’extrême droite des Démocrates de Suède, Sverigedemokraterna (SD), occupe depuis septembre une place privilégiée au Parlement et soutient la coalition de droite. Sa percée peut surprendre dans un pays synonyme de social-démocratie. Paradoxalement, elle s’explique par le souvenir d’une facette peu connue de l’État-providence.
Détails
Numéros de page :
p.6