Aller au contenu principal

Politkovskaia, Anna (1958-2006)

Article

Elle était l'un des derniers phares de la liberté d'expression. Les circonstances de son meurtre accréditent la thèse de la liquidation politique.
Numéros de page :
3 p. / p. 26-28

Article

La vie, l'engagement politique et la disparition tragique de la journaliste russe, assassinée à Moscou le 7 octobre 2006.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

"Douloureuse Russie", qui se présente comme un journal tenu au jour le jour, est en fait le second volet d'un tableau sinistre d'Anna Politkovskaia, 'La Russie selon Poutine", réplique à l'ouvrage publié en 1992 par Hélène Carrère d'Encausse sous le titre illusoire de "Victorieuse Russie". Anna Politkovskaia manifeste dans ce second volume les mêmes qualités de précision et de rigueur dans l'enquête qu'elle mène sur l'état du pays sous la coupe de Poutine et de son clan...
Numéros de page :
2 p. / p. 21-22

Article

Date parution pério
2007-10-04
Rumeurs, manipulations, intox... La vérité sur la mort de la journaliste russe finira-t-elle par éclater ? Son confrère de "Novaïa Gazeta", Sergueï Sokolov, révèle les dessous d'une enquête entravée.
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

Article

Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-16
"Femme non-rééducable" est sous-titrée "Anna Politkovskaïa, une femme ordinaire, deux yeux et un stylo", au centre dramatique national d'Aubervilliers et à celui de La java des fossoyeurs Saint-Etienne qui produit le spectacle. Elle est présentée comme "Mémorandum théâtral sur Anna Politkovskaïa" par L'Arche et par le Théâtre de l'Atelier.
Numéros de page :
1 p. / p. 28