Aller au contenu principal

Ports de navigation intérieure

6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 949.36 ROENEN En réserve
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 949.39 ROENEN Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Crisnée Section adultes 62 ROE P Disponible
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 62 ROENEN Disponible
ODTL Vert 62 ROENEN Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 949b ROE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Monographie richement illustrée consacrée au port autonome de Liège. L'auteur retrace l'histoire du trafic fluvial liégeois depuis la période médiévale jusqu'aux années 2020. Il évoque principalement la période contemporaine au cours de laquelle le port autonome est créé puis se transforme jusqu'à devenir la zone multimodale du Trilogiport à Hermalle-sous-Argenteau. ©Electre 2021
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : ill. en coul. : 28 cm
9782390101741
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Ces vingt dernières années, l’archéologie bordelaise a suivi l’émergence et le développement sans précédent de l’archéologie préventive dans les villes de France. Portée par des institutions différentes, elle a fait apparaître une masse considérable de données nouvelles. Ce numéro des "Dossiers d’Archéologie" est l’occasion d’en présenter les aspects majeurs au grand public. Sommaire. Une ville et son archéologie. Bordeaux avant Burdigala. Bordeaux du Haut-Empire à l'Antiquité tardive. Le port de Burdigala, du mythe à la réalité. Le palais Gallien, recherches récentes sur l'amphithéâtre.
Numéros de page :
pp.6-69

Article

Auteurs
Bulletin : Causette 136
A la tête du port fluvial de Strasbourg depuis quelques mois et seule femme à occuper un tel poste en France, Claire Merlin, 46 ans, raconte son quotidien, entre bateaux et réunions.
Numéros de page :
pp.80-81