Aller au contenu principal

Présidents -- Election (2008) -- Russie

Article

Auteurs
Vladimir Poutine a verrouillé le pouvoir en plaçant Dmitri Medvedev à la présidence et en se réservant le poste de Premier ministre. Mais le prochain président de la Russie n'est peut-être pas aussi transparent qu'il n'y paraît.
Numéros de page :
4 p. / p. 62-65

Article

Auteurs
A 270 kilomètres de Moscou, les discours de Medvedev sont bien éloignés des préoccupations quotidiennes des villageois.
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

Article

Le président pourrait être tenté de briguer sa propre succession en 2008. A moins qu'il sorte des chapka un homme de confiance.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Le chef de l'Etat va-t-il vraiment quitter le Kremlin, comme il s'y est engagé ? Que fera-t-il après ? Qui sera son successeur ? A trois mois de l'élection présidentielle, les questions se bousculent...
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

Medvedev président, Poutine Premier ministre : le "ticket" gagnant pour la présidentielle de mars 2008.
Numéros de page :
1 p. / p. 66

Article

Sans coup férir, Dmitri Medvedev devait être élu à la présidence, le 2 mars 2008. Vladimir Poutine, son prédécesseur, ayant par avance accepté le poste de Premier ministre, une guerre pour le leadership se profile à l'horizon.
Numéros de page :
1 p. / p. 64

Article

Patronné par Poutine, l'actuel premier vice-Premier ministre Dmitri Medvedev, 42 ans, sera très certainement le prochain président russe. Le quotidien populaire "Moskovski Komsomolets" explique pourquoi il faut s'en réjouir.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Après deux mandats successifs, l'actuel président ne peut pas se représenter. Quatre candidats sont en lice pour lui succéder
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Ils sont conseillers du Kremlin, anciens du KGB, financiers ou députés. A quelques jours de l'élection présidentielle, ils ont, de l'intérieur, raconté à Vincent Jauvert les vraies méthodes de l'équipe en place depuis huit ans...
Numéros de page :
9 p. / p. 14-31

Article

Date parution pério
2007-10-11
L'ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov, ennemi déclaré de la "kleptocratie", et du "système féodal" mis en place par Poutine et sa "mafia", a décidé, malgré les menaces, de se présenter en mars 2008 à l'élection présidentielle russe.
Numéros de page :
3 p. / p. 72-74