Aller au contenu principal

Présidents -- Election (2012) -- Venezuela

Article

Auteurs
Meynial, Claire Auteur du texte
Le Venezuela va élire son président. Reportage au coeur du cirque du ″Commandante″.
Numéros de page :
4 p. / p. 68-70, 72

Article

Auteurs
Villacèque, Marie Auteur du texte
Depuis presque quatorze ans, El Comandante monopolise tous les pouvoirs. Le 7 octobre 2012, il briguera un troisième mandat présidentiel. Or les sondages ne lui accordent qu'une courte avance sur le candidat unique de l'opposition.
Numéros de page :
3 p. / p. 50-52

Article

Auteurs
Munoz, Boris Auteur du texte
Malade, le président du Venezuela est candidat à sa propre succession. Pour ce scrutin qui a lieu en octobre 2012, l'opposition cherche à s'unifier. L'écrivain Boris Munoz, qui vit à l'étranger, est allé à Caracas prendre le pouls de son pays natal.
Numéros de page :
3 p. / p. 26-28

Article

Auteurs
Barros, Caroline Auteur du texte
Alors que le président a toujours assuré qu'il se présenterait à l'élection présidentielle d'octobre 2012, sa maladie laisse planer le doute. Les rumeurs vont bon train sur le nom d'un éventuel successeur.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Barrio, Facundo F. Auteur du texte
Pour assurer sa réélection le 7 octobre 2012, le président du Venezuela Hugo Chavez, atteint d'une tumeur, a fait appel à Joao Santana. Ce communicant brésilien est un expert du ″marketing oncologique″.
Numéros de page :
1 p. / p. 51

Article

Hugo Chavez, au pouvoir depuis treize ans, brigue un quatrième mandat consécutif le 7 octobre 2012. Sous le règne de sa révolution bolivarienne, la société vénézuélienne s'est polarisée. Certains reprochent à Chavez son despotisme, d'autres louent ses programmes sociaux. Une chose est sûre : il a transformé le Venezuela et modifié l'échiquier régional. Tour d'horizon.
Numéros de page :
7 p. / p. 12-18

Article

Auteurs
Pacorel, Julie Auteur du texte
Date parution pério
2012-10-04
Après treize ans à la tête du Venezuela, Hugo Chvez brigue un quatrième mandat. Malgré l'usure du pouvoir, une insécurité galopante et un cancer, il est donné une fois encore favori.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71