Aller au contenu principal

Presse d'extrême droite

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 944 BERMOND En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2011
Le 17 novembre 1936, Roger Salengro, homme politique socialiste influent, rentre chez lui et croise dans la rue un homme qui le reconnaît, l'insulte et lui crache au visage. Quelques heures après, il se suicide en laissant deux lettres, une à son frère et l'autre à Léon Blum, expliquant son geste. Son histoire permet de faire le point sur la calomnie politique.
Editeur :
Collection :
L'|Histoire comme un roman
Importance matérielle :
1 vol. (285 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782035848413
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
L'attaque "ad hominem" sur le physique de l’historien d’origine juive Benjamin Stora par Bruno Larebière dans l'hebdo de la « droite décomplexée » reprend trait pour trait les antiennes d'un antisémitisme né au XIXe siècle.
Numéros de page :
pp.16-18

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-22
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." La phrase, improprement attribuée à Voltaire, ne sied guère à l'époque. Ces derniers temps, certains groupes militants cherchent plutôt à "écraser l'infâme" (pour le coup, un mot d'ordre de Voltaire), autrement dit à annihiler la voix de ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est le cas de Sleeping Giants, un collectif anonyme, actif en France depuis 2017, qui a décidé d'attaquer ses "ennemis" en les frappant au portefeuille.
Numéros de page :
pp.18-19