Aller au contenu principal

Profilage des consommateurs

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 65 COLL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 365/366 COLL En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2015
Analyse sociologique des dispositifs de fidélisation des consommateurs mis en place par la grande distribution. A partir d'une enquête menée auprès d'enseignes suisses, l'auteur montre comment les entreprises déploient leurs efforts pour mieux connaître leurs clients et les discipliner et comment les pratiques de consommation peuvent se révéler des outils de surveillance de la "sphère privée". Electre 2015
Editeur :
Collection :
Terrains des sciences sociales
Terrains des sciences sociales
Importance matérielle :
1 vol. (347 p.) : ill. : 23 cm
9782883517066
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-10-01
La présente recherche met en avant les contributions de l'approche socio-culturelle à l'étude du concept de l'engagement du consommateur envers la marque (ECM) [...]
Numéros de page :
27 p. / p. 71 - 97 : ill.
Nouveauté
7 / 8 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 330 ZUBOFF Transfert
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 304 ZUB Disponible
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Héron Section Adultes 304 ZUB Disponible
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Trois-Ponts Section adultes 304 ZUB Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 316 ZUB Disponible
He 2 exemplaire(s) disponible(s)
Berloz Section adultes 33 ZUB Disponible
Waremme Section adultes 339 ZUB A Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sourbrodt Section Adulte Sourbrodt 316 ZUB Disponible
Année de parution :
2020
L'auteure dénonce la revente des données personnelles par des entreprises telles que Facebook ou Google. Elle analyse l'évolution de ce phénomène qui ne suscite pas de régulation politique et alerte sur les menaces qu'il représente sur la démocratie et le libre arbitre des citoyens. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Zulma essais
Importance matérielle :
1 vol. (843 p.) : 23 cm
9782843049262
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2023-04-01
Nos goûts, nos trajets, nos SMS... L'exploitation continue de nos données numériques modifie nos comportements. Et la société tout entière, alerte le philosophe Philippe Huneman.
Numéros de page :
pp.35-37
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 172 HUNEMAN En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2023
Avec l'ère du numérique, apparaît l'avènement des sociétés de profilage. Le profil des individus, contenu dans un ensemble de données, lesquelles sont fournies par eux-mêmes ou à leur insu, est exploité et surveillé. L'auteur explore l'objet profil qui caractérise le nouveau régime de connaissance et de gouvernement des individus. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
Essais
Importance matérielle :
1 vol. (432 p.) : 21 cm
9782228932301
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 304.3 DELVALLEE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
Idée reçue n° 7  : «  Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés.  » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.Idée reçue n°27  : «  Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle  » Que penser alors des 93  % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes  ?Idée reçue n°41  : «  Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix.  » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour...  Le Nouveau consommateur n'est-il qu'une somme de paradoxes  ? Est-il à ce point imprévisible  ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes  ?Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien  ?Articulé autour d'études scientifiques  et  universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d'adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues.
Editeur :
Collection :
Marketing - communication (Paris. 2016)
Importance matérielle :
1 vol. (VII-263 p.) : ill. : 22 cm
9782100816804
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 330 ZUBOFF Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
L'auteure dénonce la revente des données personnelles par des entreprises telles que Facebook ou Google. Elle analyse l'évolution de ce phénomène qui ne suscite pas de régulation politique et alerte sur les menaces qu'il représente pour la démocratie et le libre arbitre des citoyens. Prix des Libraires Payot 2021 (essais). ©Electre 2022
Editeur :
Collection :
Z a
Importance matérielle :
1 vol. (VII-843 p.) : 18 cm
9791038700826
Veuillez vous connecter pour réserver