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Promodès

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L'aventure a commencé en 1960, avec la création du groupe de distribution Promodès. Elle se poursuit aujourd'hui, avec le mariage Promodès-Carrefour. Plus de trois cent cinquante milliards de francs de chiffres d'affaires, huit mille magasins... Décidément, les épiciers sont les vrais chefs d'entreprise du XXIe siècle.
Numéros de page :
/ p. 24-25

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mariage de rayons
Auteurs
Sana batailles d'ego ni guerres de tranchées boursières, comme les banquiers ou les pétroliers, les patrons des deux enseignes ont donné naissance au numéro deux mondial de la distribution.
Numéros de page :
/ p. 58-60

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La bataille de Naouri contre Promodès
Dans les années 80, bras droit de Bérégovoy, il était l'un des symboles d'une gauche ralliée à l'économie de marché. Aujourd'hui, l'OPA de Promodès sur Casino, dont il est le principal actionnaire, le propulse de nouveau sur le devant de la scène...
Numéros de page :
/ p. 68-70

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Date parution pério
1999-10-01
8 800 magasins dans le monde, 355 milliards de francs de chiffre d'affaires, 50 milliards d'euros (328 milliards de francs) de capitalisation boursière, 240 000 salariés : c'est un vrai géant de la grande distribution qu'ont entrepris de constituer les groupes français Carrefour et Promodès.
Numéros de page :
/ p. 2