Aller au contenu principal

Psychothérapie dynamique

Article

le cas d'une adolescente dyslexique en psychothérapie
Auteurs
Cognet, Anne Auteur du texte
Madeleine est une adolescente envahie par l'anxiété et l'autodépréciation, qui présente un trouble spécifique sévère de la lecture et de l'orthographe. L'originalité de ce cas clinique réside ici principalement dans le type d'aide qui lui est proposé : une psychothérapie d'approche psychodynamique et une remédiation cognitive. Illustration.
Numéros de page :
5 p. / p. 36-40

Article

Auteurs
Shedler, Jonathan Auteur du texte
Date parution pério
2011-07-01
La thérapie psychodynamique, parfois critiquée, apporte pourtant des résultats positifs validés par diverses études.
Numéros de page :
5 p. / p. 32-36
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 153 MARCIANO Transfert
un point de vue psychodynamique
Année de parution :
2015
Le pédopsychiatre propose une approche inspirée de la psychanalyse pour répondre aux difficultés d'enfants face à la lecture et l'écriture, qui relèvent moins de troubles de l'apprentissage que de blessures psychologiques. Electre 2015
Editeur :
Collection :
Ouvertures psy
Importance matérielle :
1 vol. (136 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782848353159
Veuillez vous connecter pour réserver