Aller au contenu principal

Publicité dans les journaux

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-10-01
La construction de la société de consommation, où chaque citoyen devient un consommateur, est un processus s'étalant sur plusieurs décennies. Une partie repose sur le développement de l'imprimé et de la presse, qui a peu à peu pris le rôle de catalogue publicitaire. En vendant leurs espaces disponibles aux annonceurs et marques, via la publicité, les magazines ont incité leurs lecteurs à consommer. Au fil des ans, les publicités dans la presse se sont de mieux en mieux intégrées, devenant naturelles, attirant l'oeil au fil des pages sans pour autant paraître déplacées.
Numéros de page :
p.3

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-01-16
La déclinaison française du magazine économique américain a de bien curieuses pratiques. Son site et le journal regorgent de publirédactionnels payés parfois plusieurs dizaines de milliers d'euros par des commanditaires. Et il n'est pas toujours mentionné qu'il s'agit de "partenariats" commerciaux...
Numéros de page :
pp.24-27