Publicité dans les journaux -- France
Article
Auteurs
Patrin-Leclère, Valérie Auteur du texte
Bulletin : Communication et langages 164 - juin 2010
Cet article s'appuie sur un photoreportage publié en juin 2009 dans ″Next″ supplément mensuel de ″Libération″. Pour des raisons relatives au respect du droit d'auteur, il n'est pas reproduit. Sa description et son analyse sont l'occasion de pointer des métamorphoses médiatiques tendancielles et problématiques : ce dont ″Kibboutz spirit″ est un indice, c'est de la tension aggravée entre production journalistique et nécessité de financer cette activité. Le phénomène décrit ici tient à un détail et il reste marginal dans la masse des médias d'information.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 117-126
Article
Auteurs
Doucet, David Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 947 - janvier 2014
Date parution pério
2014-01-22
Baisse de diffusion et appauvrissement de sa ligne éditoriale, même la presse féminine va mal. Isabelle Chazot, rédactrice en chef historique de « 20 ans » passée par les cases « Isa » et « Grazia », et aujourd'hui chez « Marianne », prend le pouls d'un secteur en crise. Sans langue de bois, elle explique les raisons de ce lent délitement.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 40-44