Aller au contenu principal

Publicité dans les journaux -- France

Article

Auteurs
Cet article s'appuie sur un photoreportage publié en juin 2009 dans ″Next″ supplément mensuel de ″Libération″. Pour des raisons relatives au respect du droit d'auteur, il n'est pas reproduit. Sa description et son analyse sont l'occasion de pointer des métamorphoses médiatiques tendancielles et problématiques : ce dont ″Kibboutz spirit″ est un indice, c'est de la tension aggravée entre production journalistique et nécessité de financer cette activité. Le phénomène décrit ici tient à un détail et il reste marginal dans la masse des médias d'information.
Numéros de page :
10 p. / p. 117-126

Article

Auteurs
Doucet, David Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-22
Baisse de diffusion et appauvrissement de sa ligne éditoriale, même la presse féminine va mal. Isabelle Chazot, rédactrice en chef historique de « 20 ans » passée par les cases « Isa » et « Grazia », et aujourd'hui chez « Marianne », prend le pouls d'un secteur en crise. Sans langue de bois, elle explique les raisons de ce lent délitement.
Numéros de page :
5 p. / p. 40-44