Aller au contenu principal

Ransmayr, Christoph (1954-....)

Article

Auteurs
Lambron, Marc (1957-....) Préfacier, etc.
Christoph Ransmayr revisite les mythologies germaniques à travers une rhapsodie himalayenne : "La montagne volante".
Numéros de page :
1 p. / p. 82

Article

A travers l'odyssée de deux frères irlandais, à l'assaut du ciel sur les hautes terres enneigées du Tibet, l'écrivain autrichien Christoph Ransmayr (né en 1954) réinsuffle le souffle de l'épopée dans le roman de langue allemande.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Auteurs
Dupuis, Jérôme Intervieweur
Numéros de page :
1 p. / p. 94

Article

Plus de vingt ans après "Les Effrois de la glace et des ténèbres" - un succès mondial -, Christoph Ransmayr, couronné depuis par une douzaine de prix littéraires (dont le prix Heinrich Böll en 2007), crée une forme à la fois nouvelle et héritée des grandes épopées antiques ou des grands livres fondateurs de l'Inde et du Népal.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Auteurs
Tiesset, Jean-Luc Auteur du texte
Date parution pério
2010-04-16
On s'aperçoit à la lecture de ce petit livre, un de ceux que Christoph Ransmayr aime intercaler entre des ouvrages où le souffle créateur du romancier se fait plus ample, que la continuité est totale depuis les premiers titres qui ont fait sa notoriété dans le monde des Lettres : cette continuité se manifeste en filigrane dans un même travail aux confins de l'imaginaire et du réel, qui prend ici pour objet la métamorphose, l'instabilité des hommes et des choses qui constitue l'essence même de la vie.
Numéros de page :
/ p. 14-15

Article

Date parution pério
2008-01-01
Dans "La Montagne volante", l'écrivain autrichien Christoph Ransmayr nous invite à partager sa célébration païenne de la nature. Une magnifique oeuvre où la poésie irradie dans toutes les pages.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77