Aller au contenu principal

Rauschenberg, Robert (1925-....) -- Expositions

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) RAUSCHENBERG En réserve
peintures récentes, 12 mai-30 juin 1984, Fondation Maeght,... Saint-Paul
Année de parution :
1984
Editeur :
Importance matérielle :
47 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782900923030
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) RAUSCHENBERG En réserve
combines, [exposition, New York, the Metropolitan museum of art, 20 décembre 2005-2 avril 2006, Los Angeles, the Museum of contemporary art, 21 mai-4 septembre 2006, Paris, Musée national d'art moderne-Centre Pompidou, 11 octobre 2006-15 janvier 2007,
Année de parution :
2006
Catalogue de l'exposition portant sur les Combines painting, un travail combinatoire débuté dès 1953, mêlant la peinture, l'image et l'objet. Cet artiste a participé au renouvellement de l'art américain à travers un processus de création qui efface les limites entre peinture et sculpture, juxtaposant différents médias, de la photographie jusqu'à la performance.
Importance matérielle :
1 vol. (341 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. : 32 cm
9782844263094
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

L'artiste, Lion d'Or à la Biennale de Venise en 1964, déploie au Centre Pompidou, à Paris, la série de ses "Combines". Une manière d'agir dans la brèche qui sépare l'art et la vie.
Numéros de page :
1 p. / p. 18

Article

Trois clès pour déchiffrer les "combine paintings"
Assemblages d'objets et de matières hétéroclites, les "combines paintings" de l'artiste américain forment un tout lumineux interrogeant le banal ou le dérisoire de notre environnement. Beaubourg accroche sur ses murs 50 de ces inclassables "combinaisons".
Numéros de page :
10 p. / p. 116-125

Article

"Il ne dit pas, il peint. (Que dit Rauschenberg ?)" Des White Paintings, des Black Paintings, des Red Paintings, puis les Combine, répètent la question de John Cage qui met en différend le visible et l'audible. A Beaubourg, cinquante Combines-paintings ont été réunies, et bien d'avantage, non exposées, reproduites au Catalogue.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Quand l'art américain faisait sa révolution
Au début des années 1950, cet artiste commence un cycle d'oeuvres qui provoque un scandale. Le Centre Pompidou expose aujourd'hui ces fameux "Combines" qui allaient bouleverser le monde de l'art moderne.
Numéros de page :
3 p. / p. 156-158