Aller au contenu principal

Rauschenberg, Robert (1925-....) -- Expositions

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) RAUSCHENBERG En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) RAUSCHENBERG En réserve
Année de parution :
2006
Catalogue de l'exposition portant sur les Combines painting, un travail combinatoire débuté dès 1953, mêlant la peinture, l'image et l'objet. Cet artiste a participé au renouvellement de l'art américain à travers un processus de création qui efface les limites entre peinture et sculpture, juxtaposant différents médias, de la photographie jusqu'à la performance.
Importance matérielle :
1 vol. (341 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. : 32 cm
9782844263094
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
L'artiste, Lion d'Or à la Biennale de Venise en 1964, déploie au Centre Pompidou, à Paris, la série de ses "Combines". Une manière d'agir dans la brèche qui sépare l'art et la vie.
Numéros de page :
1 p. / p. 18

Article

couverture du document
Assemblages d'objets et de matières hétéroclites, les "combines paintings" de l'artiste américain forment un tout lumineux interrogeant le banal ou le dérisoire de notre environnement. Beaubourg accroche sur ses murs 50 de ces inclassables "combinaisons".
Numéros de page :
10 p. / p. 116-125

Article

couverture du document
"Il ne dit pas, il peint. (Que dit Rauschenberg ?)" Des White Paintings, des Black Paintings, des Red Paintings, puis les Combine, répètent la question de John Cage qui met en différend le visible et l'audible. A Beaubourg, cinquante Combines-paintings ont été réunies, et bien d'avantage, non exposées, reproduites au Catalogue.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

couverture du document
Au début des années 1950, cet artiste commence un cycle d'oeuvres qui provoque un scandale. Le Centre Pompidou expose aujourd'hui ces fameux "Combines" qui allaient bouleverser le monde de l'art moderne.
Numéros de page :
3 p. / p. 156-158