Aller au contenu principal

Artistes américains

Article

Histoire d'une colonie d'artistes
Le Musée d'art américain de Giverney revient sur ce village devenu un haut lieu de l'impressionnisme.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Auteurs
Goldberg, Itzhak Auteur du texte
″The Bride and the Bachelors″, au Barbican Centre à Londres, dévoile le très riche héritage de Duchamp pour les artistes américains des années 1960.
Numéros de page :
1 p. / p. 13

Article

Auteurs
Azimi, Roxana Auteur du texte
Après une courte période de repli sur les valeurs sûres du marché de l'art international, les collectionneurs retrouvent le chemin des jeunes artistes, à commencer par celui des artistes américains.
Numéros de page :
2 p. / p. 112-113

Article

Trois clès pour déchiffrer les "combine paintings"
Assemblages d'objets et de matières hétéroclites, les "combines paintings" de l'artiste américain forment un tout lumineux interrogeant le banal ou le dérisoire de notre environnement. Beaubourg accroche sur ses murs 50 de ces inclassables "combinaisons".
Numéros de page :
10 p. / p. 116-125

Article

Depuis près de vingt ans, Tony Oursler sculpte le flux continu de la culture américaine. Ses vidéos, ses dessins, ses projections sur de petites poupées informes, souvent désespérés mais emprunts de poésie, sont présentés en France, au Jeu de paume.
Numéros de page :
6 p. / p. 50-55

Article

un autre regard sur les relations culturelles France-Etats-Unis, de la fin des années 1940 aux années 1950
Auteurs
Capdevila, Élisa Auteur du texte
Date parution pério
2017-04-01
Le GI Bill contribue, après la Seconde Guerre mondiale, au retour des artistes américains à Paris. Encore considérée par beaucoup comme la "Mecque des arts", la ville apparaît comme une étape importante dans la formation d'un jeune artiste. L'arrivée des Américains à Paris rappelle le prestige persistant de l'ancienne capitale des arts et son dynamisme retrouvé à partir de la fin des années 1940.
Numéros de page :
18 p. / p. 385-402