Aller au contenu principal

Reconnaissance spatiale

Article

Auteurs
Le 8 janvier dernier, le satellite d'espionnage américain Zuma disparaissait mystérieusement des radars, quelques heures seulement après son lancement.
Numéros de page :
pp.50-51
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 355/359 VILLAIN En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2009
Aujourd'hui les satellites de reconnaissance et d'écoute savent tout ce qui se passe partout. La Chine et les Etats-Unis ont procédé à des destructions expérimentales de satellites par missile. L'ouvrage propose une approche exhaustive de l'espionnage par satellite et de la fabrication d'armes sophistiquées capables de porter le combat dans l'espace.
Importance matérielle :
1 vol. (VI-232 p.-XXXII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782711724987
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Espionnage, sabotage, destruction de satellites... Le nouveau commandement militaire de l'espace apprend à faire face à des menaces inédites, qui planent à des centaines de kilomètres au-dessus de nos têtes.
Numéros de page :
pp.22-24

Article

Date parution pério
2024-06-06
L’observatoire spatial chinois Espace lointain, installé en Patagonie sur un terrain cédé par l’État argentin en 2012, est soupçonné d’abriter des activités militaires.
Numéros de page :
p.10

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-21
Ingérences, terrorisme, nucléaire, Russie, Chine... Dans un entretien exclusif au "Point", le premier depuis qu'il a pris la tête de la DGSE en janvier, Nicolas Lerner évoque les menaces qui planent sur la France. Sommaire. Nicolas Lerner : "Quand on s'en prend à elle, la France répond". Le premier cercle du renseignement français. Un espion nommé IA. Mystères en orbite. Le général Lecointre et le sens du combat.
Numéros de page :
pp.40-48, 50-52, 54-55