Aller au contenu principal

Royaume-Uni

couverture du document
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 914.101 ROY Disponible
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fléron Section Adultes 94(4) GB Disponible
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Marchin Section adultes (2) 94(410) BAI Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 940 GB Disponible
Année de parution :
2009
A la veille des jeux Olympiques de 2012, le Royaume-Uni doit faire face à trois défis majeurs : une crise saris précédent ébranle son économie essentiellement fondée sur la finance et les services ; cet Etat multinational est confronté au réveil vies nationalismes et son modèle multiculturel est remis en cause ; enfin, son engagement militaire sur plusieurs fronts auprès des Etats-Unis a fragilisé son image tant sur le plan extérieur que sur le plan national. Cet atlas propose donc un panorama multiscalaire des enjeux géopolitiques du Royaume-Uni, en abordant à la fois les grandes problématiques mondiales, européennes, nationales, régionales et même locales. Ces analyses et celles des représentations des différents acteurs géopolitiques apportent des clés pour comprendre les problématiques du Royaume-Uni d'aujourd'hui et de demain. Mieux appréhender les enjeux géopolitiques britanniques permet par ailleurs de renouveler le regard sur les problématiques françaises : France et Royaume-Uni sont en effet confrontés à des questions géopolitiques souvent comparables, bien que les réponses qui leur sont apportées diffèrent considérablement, reflétant de forts particularismes propres à chaque pays. Une synthèse accessible et inédite sur les grandes questions géopolitiques du Royaume-Uni ; une réflexion essentielle pour mieux appréhender les problématiques françaises, aujourd'hui et demain.
Editeur :
Collection :
Collection Atlas-monde
Monde
Importance matérielle :
1 vol. (79 p.) : ill., cartes, couv. ill. : 25 cm
9782746712584
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Elle déteste qu'on l'affuble de l'adjectif "excentrique". C'est pourtant l'extravagance de son allure et de son style de vie qui ont fait de Daphne Guinness une figure de la mode. Un univers où l'héritière de la brasserie irlandaise Guinness a trouvé une seconde famille, grâce notamment aux créateurs Alexander McQueen et Isabella Blow. Depuis leurs morts, la mannequin de 50 ans, qui sort un deuxième album, puise sa consolation dans la musique.
Numéros de page :
pp.46-51

Article

couverture du document
Une comédie britannique ose ce que les fictions russes ont renoncé à faire : dénoncer la terreur stalinienne. Pour le magazine russe "Ogoniok", La Mort de Staline est une oeuvre salutaire
Numéros de page :
pp.58-59

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Le Point
Aussi hilarante que terrifiante, la comédie politique d'Armando lannucci, interdite en Russie, arrive en France.
Numéros de page :
pp.122-123

Article

couverture du document
Auteurs
Mort à 26 ans, auteur d'une discographie aussi réduite qu'influente, Nick Drake sortait en 1971 le trésor "Bryter Layter" : un peu de lumière dans le noir.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

couverture du document
Auteurs
Période faste pour la famille royale britannique : après la naissance de Louis, troisième enfant de William et Kate, le pays célébrera, le 19 mai 2018, le mariage de Harry avec l'Américaine Meghan Markle. Le prestige retrouvé des Windsor, plus de vingt ans après la mort de Diana, n'est pas dû qu'à ces heureux événements. C'est aussi le fruit d'un plan de communication digne d'une multinationale ; avec les fils de la princesse disparue en têtes d'affiche glamour.
Numéros de page :
pp.35-39

Article

couverture du document
Auteurs
Depuis quelques semaines, les cerisiers fleurissent le long des rues de Dublin. Les manteaux restent au placard, laissant parfois apparaître un sweat-shirt noir orné d'une intrigante inscription blanche en lettres capitales : "Repeal" ("abrogez"). Une référence au huitième amendement de la Constitution irlandaise qui depuis 1983, empêche toute législation sur l'avortement protégeant le "droit à la vie de l'enfant à naître" au même titre que celui de la mère. Le 25 mai 2018 aura lieu en République d'Irlande un référendum pour décider ou non de son abrogation.
Numéros de page :
pp.19-20

Article

couverture du document
L'homme n'a jamais voulu être tendance, ni même original. Son quotidien est aussi sage que son rock garage est sauvage. Poète dyslexique, punk au look anachronique, peintre compulsif et producteur frénétique, l'inspirateur des White Stripes est tout sauf... quelqu'un de banal.
Numéros de page :
pp.214-221

Article

couverture du document
Auteurs
Absents depuis 2014, les Arctic Monkeys reviennent avec un nouvel album et des concerts. Miracle : le groupe de Sheffield s'est totalement réinventé et a gagné en liberté, en classe. L'occasion de longuement parler, en exclusivité, avec le discret Alex Turner : du Brexit à Fonzie, des Strokes à Leonard Cohen...
Numéros de page :
pp.10-15

Article

couverture du document
Auteurs
La Tate Modern consacre une large rétrospective à Joan Jonas. A 82 ans, cette figure de la performance use des masques et de la vidéo pour interroger l'identité et les frontières entre espèces.
Numéros de page :
pp.90-91

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Express 3490
Droits de douane, attente aux frontières ... Airbus redoute le départ des Britanniques de l'Union européenne. Et menace de quitter le Royaume-Uni.
Numéros de page :
pp.68-69

Article

couverture du document
Auteurs
Tous les ans, fin septembre, combinaisons lamées, bananes brillantinées et déhanchements pelviens sont de rigueur à Porthcawl, au Pays de Galles. Pendant trois jours, cette station balnéaire surannée est le théâtre du plus grand festival consacré à Elvis Presley en Europe. Depuis 2013, la photographe Clémentine Schneidermann n'a pas manqué une seule édition. Dans son livre "1 Called her Lisa Marie", elle rend hommage aux fervents participants de cette manifestation kitsch et bon enfant qui convoque le King dans l'univers de Ken Loach.
Numéros de page :
pp.68-75