Aller au contenu principal

Relations extérieures -- Iran -- 1979-1997

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 323 BAER En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2008
Depuis trente ans l'Iran s'affirme comme le pays le plus puissant et le plus stable du Moyen-Orient, le seul qui ait la capacité de résister à l'Amérique.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (382 p.) : 23 cm
9782709630771
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

En 1979, une révolte populaire dirigée par un religieux de 77 ans, l’ayatollah Khomeyni, met fin à un régime considéré comme une dictature sanglante soutenue par l’Occident. Quarante ans plus tard, l’Iran est devenue une puissance agressive impliquée dans toutes les guerres du Moyen-Orient et voulant se doter de l’arme nucléaire. Son triomphalisme cache mal une crise économique aiguë et une société de plus en plus rétive aux lois islamiques. Histoire d’une révolution qui a changé le monde. Sommaire. Shirin Ebadi : "Il faut un référendum sur le régime".
Numéros de page :
pp.22-29

Article

La plus grande surprise de cette année féconde fut certainement la révolution islamique en Iran, à tel point que, dans un premier temps, les observateurs virent la révolution sans voir l’islam. C’est pourtant lui qui allait passer très vite au premier plan au cours des années suivantes, en installant le « retour du religieux » dans le paysage.
Numéros de page :
pp.82-87

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-05-02
La République islamique achemine des armes plus ou moins sophistiquées à travers deux routes au Moyen-Orient. Le but : créer un nouveau terrain de la guerre par procuration avec Israël.
Numéros de page :
p.22