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Relations université-collectivité

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Bulletin : L'Express 3737
Universités et grandes écoles ont vu leurs liens avec TotalEnergies faire polémique. Signe d'un décalage entre étudiants et entreprises privées.
Numéros de page :
pp.66-67
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B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 373.5 ASSOCIATION Disponible
Année de parution :
2015
Une analyse des évolutions récentes de l'enseignement supérieur dans le monde. Les auteurs dénoncent une marchandisation du savoir, une perte en autonomie des universités et un budget fortement limité en France par la réduction des déficits publics. ©Electre 2015
Collection :
La |Politique au scalpel
Importance matérielle :
1 vol. (366 p.) : ill. : 21 cm
9782849504680
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B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 373.5 UNIVERSITE Disponible
Année de parution :
2018
Une étude consacrée aux relations entre les campus universitaires et la ville depuis le XIIIe siècle en Europe. Les contributeurs s'intéressent aux relations entre les deux entités publiques mais aussi à l'implication des personnels universitaires dans les société urbaines et à l'appropriation de l'espace urbain par les universités, soulignant la perméabilité des espaces. ©Electre 2018
Collection :
Histoire
Importance matérielle :
1 vol. (305 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul. : 24 cm
9782753574380
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Date parution pério
2023-03-04
Après l’art et la culture, les grandes écoles et les universités. Discrètement mais avec constance, les marques de la mode et du luxe se mêlent au monde de l’enseignement supérieur. Le principe : financer des programmes de recherche pointus dans des disciplines a priori éloignées de leur coeur de métier. Une façon pour les groupes Kering et LVMH ou les maisons Chanel et Hermès d'accoler leur nom à de prestigieux temples du savoir et d'investir dans des domaines qui, à terme, leur apporteront des clés de développement.
Numéros de page :
pp.73-78
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B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 373.5 IDENTITE Disponible
Année de parution :
2021
Collection :
Éducation, formation et lien social
Importance matérielle :
1 vol. (359 p.) : ill. : 24 cm
9782848323947
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