Relations université-collectivité
Article
Auteurs
Ehkirch, Valentin null
Bulletin : L'Express 3737
Universités et grandes écoles ont vu leurs liens avec TotalEnergies faire polémique. Signe d'un décalage entre étudiants et entreprises privées.
Détails
Numéros de page :
pp.66-67
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2015
Une analyse des évolutions récentes de l'enseignement supérieur dans le monde. Les auteurs dénoncent une marchandisation du savoir, une perte en autonomie des universités et un budget fortement limité en France par la réduction des déficits publics. ©Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
La |Politique au scalpel
Importance matérielle :
1 vol. (366 p.) : ill. : 21 cm
9782849504680
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2018
Une étude consacrée aux relations entre les campus universitaires et la ville depuis le XIIIe siècle en Europe. Les contributeurs s'intéressent aux relations entre les deux entités publiques mais aussi à l'implication des personnels universitaires dans les société urbaines et à l'appropriation de l'espace urbain par les universités, soulignant la perméabilité des espaces. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Collection :
Histoire
Importance matérielle :
1 vol. (305 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul. : 24 cm
9782753574380
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Abriat, Sophie null
Bulletin : M le magazine du Monde 04 mars 2023
Date parution pério
2023-03-04
Après l’art et la culture, les grandes écoles et les universités. Discrètement mais avec constance, les marques de la mode et du luxe se mêlent au monde de l’enseignement supérieur. Le principe : financer des programmes de recherche pointus dans des disciplines a priori éloignées de leur coeur de métier. Une façon pour les groupes Kering et LVMH ou les maisons Chanel et Hermès d'accoler leur nom à de prestigieux temples du savoir et d'investir dans des domaines qui, à terme, leur apporteront des clés de développement.
Détails
Numéros de page :
pp.73-78
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2021
Détails
Editeur :
Collection :
Éducation, formation et lien social
Importance matérielle :
1 vol. (359 p.) : ill. : 24 cm
9782848323947
Veuillez vous connecter pour réserver