Aller au contenu principal

Rennes

Article

Auteurs
La police avait déserté Maurepas, cette banlieue pauvre de Rennes devenue un supermarché aux stupéfiants. L'endroit a été classé parmi les "quartiers de reconquête républicaine" et, depuis septembre, 10 flics de terrain y mènent une guerre des cages d'escalier. "Marianne" les a suivis dans leurs rondes. La réponse politique est-elle à la hauteur des enjeux ?
Numéros de page :
pp.12-15

Article

Auteurs
Bulletin : Cosinus 202
Date parution pério
2018-03-01
Quand le soleil se cache, certains animaux préparent leur lit et se couchent, d’autres se lèvent et commencent à chasser, certaines fleurs s’ouvrent, d’autres se ferment. Tout, dans la nature, suit des rythmes. L’exposition Nuit, à l’Espace des sciences de Rennes, nous montre comment les êtres vivants se sont adaptés à l’alternance entre le jour et la nuit.
Numéros de page :
pp.22-27

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-10-24
Devant la hausse de la précarité chez les jeunes, Job à Rennes propose des missions salariées, afin de leur faire découvrir les services de la collectivité et la vie active. Le dispositif s'adresse aux habitants de la ville de Rennes âgés de 18 à 25 ans, tous quartiers confondus. Il permet aux services de la collectivité d'avoir un coup de main ponctuel. La ville propose des missions courtes au sein des services de la collectivité ou des associations rennaises. Ces missions sont créées spécialement pour Job à Rennes.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-10-01
Une nature boréale infinie, un froid mordant, des troupeaux de rennes en liberté et leurs multiples prédateurs… Explorer ce territoire, en grande partie situé au-delà du cercle polaire, est l'une des aventures les plus intenses qu'il soit donné de vivre en Europe continentale. Sommaire. Suède. "Notre raid 100 % émotion avec des chiens de traineau". Norvège, au Festival Riddu Riddu avec la jeunesse samie. Finlande. Une semaine chez les éleveurs de rennes. Guide de voyage.
Numéros de page :
pp.56-92, 94-95