Réseaux sociaux d'entreprise
Article
Auteurs
Colette, Laurent null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1909 - mars 2018
Plus de la moitié des grandes entreprises françaises, 58 %, possédaient fin 2017 un RSE, réseau social d'entreprise. Mais seuls 25 % des managers et 17 % des salariés utilisaient cet outil tous les jours. Preuve que ce concept a encore du mal à connaître le succès. Destiné à donner la parole à chaque employé, le RSE se trouve à la limite entre collaboration et socialisation, et c'est bien là son principal problème. Il devient souvent un outil de travail collaboratif au lieu d'être une plateforme d'échanges et de prises d'initiatives sur la vie de l'entreprise.
Détails
Numéros de page :
pp.34-35
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
relayer efficacement les messages, accompagner les mutations de l'entreprise...
Année de parution :
2012
Comment stimuler et démultiplier la communication interne en définissant ses principales missions et objectifs. Prend en compte l'intégration des réseaux sociaux dans l'entreprise et le rôle des managers dans l'engagement des collaborateurs.
Détails
Editeur :
Collection :
100 % pratique entreprise
100 % pratique entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (IV-183 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782100570690
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 2656
68 % des entreprises possédaient un réseau social interne en 2017, contre 34 % seulement en 2015. Ces outils deviennent communs au sein des sociétés, qui profitent d'une offre de plus en plus large de solutions : Slack, Teams, Steeple, Workplace from Facebook... Au sein des grandes surfaces et de la distribution, les réseaux sociaux internes peuvent être utilisés pour faciliter la communication entre magasins et employés, mais également renforcer les liens au sein des équipes en lançant des groupes de discussion n'ayant pas forcément trait au travail.
Détails
Numéros de page :
pp.20-21
Article
Auteurs
Perrier, Agathe null
Bulletin : Nouvel économiste 2129
En fonction de son organisation interne, de son activité et de ses objectifs, il est préférable d’avoir recours à un intranet collaboratif ou un réseau social d’entreprise (RSE). Le premier a une diffusion pyramidale de l’information – c’est la direction qui décide ce qui est diffusé – quand le second, moins codifié, permet à tous et à tous les postes de créer, poster et partager des contenus. L’intranet collaboratif s’apparente finalement plus à un centre de ressources et de travail en simultané, alors que le RSE a vocation à faire naître de vraies communautés.
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Détails
Editeur :
Collection :
Efficacité professionnelle
Importance matérielle :
1 vol. (157 p.) : ill., couv. ill. : 20 cm
9782759015337
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Abelin, Jean-Luc null
Bulletin : Archimag 312
Date parution pério
2018-03-01
Le knowledge management a évolué dans les entreprises françaises, en même temps que la technologie et que la collaboration dans les entreprises. Autrefois unique gestionnaire de l'information, le knowledge manager a connu l'arrivée des applications dites collaboratives et des réseaux sociaux.
Article
Auteurs
Bergonzoli, Frédéric null
Bulletin : Archimag 325
Date parution pério
2019-06-01
L'apparition de briques collaboratives au sein des logiciels de gestion électronique des documents ou de gestion de contenu d'entreprise ne suffisent pas à développer le travail collaboratif au sein d'une entreprise. Ces outils restent avant tout basés sur les documents et la connaissance, là où les réseaux sociaux d'entreprise sont par exemple réellement dédiés au travail commun.
Détails
Numéros de page :
pp.32, 34
Article
Auteurs
Remize, Michel null
Bulletin : Archimag 339
Date parution pério
2020-11-01
Parfois oublié au profit des mails ou des intranets, le RSE, réseau social d'entreprise, constitue pourtant un moyen efficace de communication au sein des organisations. Il reprend des codes d'utilisation familiers aux collaborateurs, habitués à surfer sur les réseaux sociaux en dehors de leur travail, et est généralement disponible sur smartphone, un avantage essentiel dans des professions où les déplacements sont récurrents.
Détails
Numéros de page :
pp.31-33
Article
Auteurs
Doux, Jéromine null
Bulletin : Archimag 356
Date parution pério
2022-07-01
Faciliter l’accès à l’information pour ses salariés et ses partenaires tout en gagnant en productivité, tels sont les objectifs d’un réseau social d’entreprise. Mais comment inciter les utilisateurs à utiliser ce type d’outils pour garantir leur succès ? Tour d’horizon des bonnes pratiques
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Fl 0 exemplaire(s) disponible(s)
10 étapes pour déployer votre stratégie marketing, bâtir une réputation forte et générer des prospects
Auteurs :
Année de parution :
2020
S'appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, l'auteur livre des conseils pour utiliser efficacement le réseau professionnel Linkedin et développer son activité. ©Electre 2021
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VII-263 p.) : ill. : 21 cm
9782416000850
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2018
Quels sont les enjeux actuels et futurs du digital en entreprise ? Quelles menaces et opportunités présente-t-il selon les secteurs d'activité ? Comment les processus internes sont-ils transformés ? Comment les relations avec les clients et les partenaires d'affaires évoluent-elles ? Quels sont les concepts clés à connaître pour interagir dans des projets pluridisciplinaires ? Comment assurer son employabilité demain ?Découvrez 100 outils indispensables, quel que soit votre métier, pour appréhender efficacement aujourd'hui et demain ce nouveau paradigme. En interne et en externe, pour vous et vos interlocuteurs, en rupture et en continuité, le digital révolutionne le monde de l'entreprise.
Détails
Editeur :
Collection :
La Méga boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (319 p.) : ill. : 24 cm
9782100778379
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2021
Grâce aux ouvrages de la collection Repères Pratiques : - Faites le point sur les connaissances essentielles à maîtriser. - Mémorisez facilement grâce à une organisation par double page. - Réussissez vos études supérieures et vos examens ! Cet ouvrage apporte les clés pour comprendre : - le fonctionnement du Web communautaire - les spécificités de chaque réseau et ses usages professionnels - comment intégrer les réseaux dans sa stratégie marketing et communication - les contraintes juridiques sur les réseaux Public ciblé : - Etudiants en école de commerce, IEP, écoles d'ingénieurs - Etudiants en BTS (MUC, NDRC/NRC) et en DUT - Etudiants en formation universitaire de marketing et de communication - Tous ceux qui souhaitent comprendre l'usage professionnel des réseaux sociaux. Livre en ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...)
Détails
Editeur :
Collection :
null; 34
Repères pratiques Nathan
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782091674094
Veuillez vous connecter pour réserver