Rezvani, Serge (1928-....)
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Série Roman
Auteurs :
Année de parution :
1984
Autobiographie magnifique d'un grand écrivain et artiste, Le testament amoureux est une déclaration d'amour comme on n'en fait plus. Serge Rezvani y raconte son enfance, la rencontre avec Luia - l'amour de sa vie -, sa passion pour la peinture, son entrée en littérature, ses amis, parmi lesquels Jeanne Moreau qui viendra s'installer près de chez lui, son combat pour l'Iran et les prisonniers politiques...
De ce chant magique écrit en 1981 émerge aussi une longue et dense méditation sur la création, les nuits d'insomnie, notre monde, nos amitiés, nos fragilités, nos angoisses et notre fureur de vivre.
Serge Rezvani est né en 1928. D'origine irano-russe, il a toujours vécu en France. D'abord peintre, il est devenu écrivain à la quarantaine. Son oeuvre abondante se partage entre des récits d'inspiration autobiographique, des pièces de théâtre et des romans d'imagination dont son chef-d'oeuvre, La traversée des Monts Noirs. Il est aussi auteur-compositeur de chansons inoubliables comme « Le tourbillon de la vie », chanté par Jeanne Moreau.
Détails
Editeur :
Collection :
Points (Paris).
Points roman
Importance matérielle :
547 p. : couv. ill. : 18 cm
9782020085076
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Gaignault, Fabrice null
Bulletin : Transfuge mai 2024
Il faut l'écouter parler et dérouler une existence extraordinaire, de l'enfance paria jusqu'à la reconnaissance de jeune peintre fêté, en passant par la révélation de l'amour fou. Exposé chez Loo & Lou, l'artiste et écrivain Serge Rezvani est un enchantement fait homme.
Article
Auteurs
Le Pape, Yves null
Bulletin : FrancoFans juin juillet 2023
Date parution pério
2023-06-01
Dans les années 50, Serge Rezvani était peintre et composait des chansons pour les chanter devant une bande de copains. Puis elles ont vécu leur vie, on pourrait dire plusieurs vies. Jeanne Moreau les a chantées, à commencer par "Le tourbillon" et "J'ai la mémoire qui flanche". Près de sept décennies plus tard, elles sont toujours vivantes en compagnie de leur auteur, qui vient de fêter ses 95 ans.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
« Les images de notre mémoire ont besoin de soin et d'entretien. Voilà l'histoire de ma première vie, elle recouvre un demi-siècle, elle va de la Perse des mages à nos temps modernes, en passant par la Russie des tsars bouleversée par la Révolution ; du Téhéran des années 30 – où je suis né – au massif des Maures où j'ai vécu avec la femme de ma vie. Pour écrire mon histoire, puis “notre histoire”, il m'a fallu y inclure tous ceux qui m'ont fait et les mettre dans leur exacte lumière. J'ai cherché à m'y ressembler, à découvrir ma cohérence à travers mes multiples métamorphoses. » Serge Rezvani Autobiographie magnifique d'un grand écrivain et artiste, Le testament amoureux est une déclaration d'amour comme on n'en fait plus. Serge Rezvani y raconte son enfance, la rencontre avec Lula – l'amour de sa vie –, sa passion pour la peinture, son entrée en littérature, ses amis, parmi lesquels Jeanne Moreau qui viendra s'installer près de chez lui, son combat pour l'Iran et les prisonniers politiques... De ce chant magique écrit en 1981 émerge aussi une longue et dense méditation sur la création, les nuits d'insomnie, notre monde, nos amitiés, nos fragilités, nos angoisses et notre fureur de vivre.
Détails
Editeur :
Collection :
Fugues
Importance matérielle :
1 vol. (636 p.) : 19 cm
9782848769691
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Delassein, Sophie null
Bulletin : L'Obs 3025
Date parution pério
2022-09-29
Peintre, écrivain et compositeur mi-slave mi-perse, l'auteur du "Tourbillon de la vie" a traversé le confinement en illustrant chaque jour un livre blanc qui parait tandis que ressort son "Testament amoureux". Rencontre.
Détails
Numéros de page :
pp.76-77