Rhodia
Article
Auteurs
Remize, Michel Auteur du texte
Bulletin : Archimag 250 - décembre 2011
Retour d'expérience du groupe chimique français Rhodia (CA de 5,23 milliards d'euros), qui a entrepris dès 2007 de dématérialiser ses factures, dans un souci d'optimisation et de rationalisation. Initié par les sites américains de Rhodia, le processus a franchi le pas de l'OCR et a formalisé ses processus comptables. La numérisation permet d'améliorer la traçabilité des factures et de renforcer les relations avec les fournisseurs ; elle concerne pour l'instant trois des quatre continents où est implanté Rhodia. Précisions sur la dématérialisation au quotidien.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 31-33
Article
Bulletin : Le Nouvel observateur 2110 - avril 2005
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 72-75
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2122 - juillet 2005
C'est une première dans l'histoire de la République. Pendant neuf heures, des juges ont perquisitionné le bureau du ministre des Finances. Que cherchaient-ils ? Des informations sur l'affaire Rhodia, dont Thierry Breton a été l'un des administrateurs ? Enquête.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53
Article
Auteurs
Hecketsweiler, Chloé Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 768 - novembre 2011
Date parution pério
2011-11-01
Le point, en novembre 2011, sur la stratégie du chimiste français Rhodia confronté au risque de pénurie des terres rares (métaux aux propriétés chimiques et physiques exceptionnelles dont les industriels ne peuvent plus se passer). Numéro un mondial de la transformation de ces minerais Rhodia (20% de part de marché pour un CA de 500 millions d'euros sur ce marché) mise sur le recyclage des millions de produits qui contiennent des terres rares et finissent à la décharge et investit aux côtés de grands groupes miniers pour trouver de nouvelles ressources.