Risque financier
Article
Auteurs
El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1918 - mai 2018
Le risque client est un risque comme un autre pour les entreprises, et il doit être traité en l'état : il faut essayer de l'anticiper au maximum. Certaines entreprises se sont faites une spécialité de se renseigner sur les partenaires commerciaux de leurs clients, pour les informer des potentiels risques qu'ils encourent à commercer avec eux. Les nouveaux outils numériques aident à analyser le risque client mais aussi à automatiser certaines tâches, comme le suivi des créances, ce qui offre plus de temps pour le dialogue, qui reste l'arme la plus efficace pour faire baisser les risques.
Article
Auteurs
Buchter, Heike null
Bulletin : Courrier international 1455 - septembre 2018
Dix ans après la chute de la banque Lehman Brothers, le risque est au plus haut sur les marchés financiers. Aujourd’hui, la faille pourrait venir des sociétés qui se sont endettées à outrance ces dernières années.
Article
Auteurs
Mathieu, Béatrice null
Bulletin : L'Express
Une décennie s'est écoulée depuis la faillite de la banque d'affaires. Une note de l'institut Thomas-More décrit une planète financière toujours aussi risquée.
Détails
Numéros de page :
pp.76-77
Article
Auteurs
Mbadi, Omer null
Bulletin : Jeune Afrique 2970
Bousculés par les banques panafricaines et à la recherche de marchés plus importants et moins risqués, les établissements occidentaux réduisent leur exposition sur le continent. Sommaire. Pourquoi les groupes internationaux renoncent à l'Afrique. La stratégie sélective d'AXA.
Détails
Numéros de page :
pp.94-98
Article
Auteurs
Foroohar, Rana null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1993 - novembre 2019
La bulle Internet du début des années 2000 est devenu un cas d'école : un secteur florissant, un très grand nombre d'entreprises tentant de se positionner dessus, des investisseurs qui suivent le mouvement, avant que tout le monde ne réalise que les enjeux financiers ne sont peut-être pas si réellement élevés que ça. La bulle éclate, la plupart des sociétés engagées disparaissent, seules les plus solides restent en vie et peuvent envisager l'avenir. Ce schéma est possiblement en train de se reproduire en 2019 en ce qui concerne le monde de la tech.
Détails
Numéros de page :
pp.10-11
Article
Auteurs
Bloch, Raphaël null
Bulletin : L'Express
A l'arrêt depuis plus d'un mois, les clubs voient leurs comptes se dégrader. Et s'inquiètent pour leur avenir.
Détails
Numéros de page :
pp.50-51
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 3726
Destruction de valeur et d'emplois à l'appui, la crise actuelle de la tech et celle qui dévasta le secteur il y a vingt ans sont du même ordre.
Détails
Numéros de page :
pp.59-60
Article
Auteurs
Scialom, Laurence null
Bulletin : Projet 391
Date parution pério
2022-12-01
En se protégeant individuellement contre les risques financiers, les banques peuvent déstabiliser le système dans son ensemble. Des politiques publiques systémiques permettraient de faire face à ces risques sans les amplifier. Mais les logiques microprudentielles profitent souvent aux plus gourmands… Détails. Pas de chiffres.
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2016
Détails
Editeur :
Collection :
Financiële cahiers financiers
Importance matérielle :
1 vol. (305 p.) : 24 cm
9782875960696
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Projet 390
Date parution pério
2022-10-01
Les banques centrales sont sorties du statu quo climatique. Pour autant, les actions mises en place restent marginales au vu des enjeux comme de leur force de frappe. Détails. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.70-73
Article
Auteurs
Lambert, Renaud null
Bulletin : Le| Monde diplomatique avril 2023
Date parution pério
2023-04-01
La faillite de l’établissement californien Silicon Valley Bank (SVB), le 10 mars dernier, s’accompagne d’une impression de déjà-vu : Bourses qui dévissent, appels au calme, sauvetage d’investisseurs aventureux, promesses d’enquêtes approfondies… La chute de SVB n’entraînera peut-être pas le reste de l’économie, mais une chose est sûre : quinze ans après la faillite de Lehman Brothers, tout pourrait recommencer. Détails. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
p.18
Article
Bulletin : Le| Nouvel économiste 29 septembre 2023
Date parution pério
2023-09-29
Depuis la mise en place des euro-bonds, le poids des banques n’a cessé de diminuer. Un risque inédit pour la stabilité du système financier mondial. Détails. Pas de chiffres.