Aller au contenu principal

Rosner, Jacques (1936-....)

Article

Date parution pério
2006-12-01
Le grand écrivain russe Maxime Gorki vit en exil dans sa villa de Capri, loin de la grande Union soviétique qui l'a tant déçu. Mais en 1928, Staline dépêche sa première épouse, Katarina, pour qu'elle le ramène à Moscou où, flatté et entouré de tous les hommages, il pourrait servir les vues du pouvoir et cautionner ses entreprises... Entouré de Moura Boudberg, sa maîtresse, et des jeunes poètes Nina et Khoda, l'écrivain hésite, tourmenté par sa conscience politique et pris au priège de ses propres sentiments.
Numéros de page :
76 p. / p. 1-76

Article

Auteurs
Héliot, Armelle Auteur du texte
Date parution pério
2009-07-01
Ancien directeur du Théâtre national de Toulouse, du Conservatoire national supérieur d'art dramatique, metteur en scène et comédien, Jacques Rosner a fait partie, dès La Balade du Grand Macabre de Ghelderode, en 1953, à l'âge de seize ans à peine, de l'aventure du Théâtre de la Cité de Roger Planchon et devient le second metteur en scène, montant notamment en 1962 La Vie imaginaire de l'éboueur Auguste G. d'Armand Gatti.
Numéros de page :
3 p. / p. 82-84

Article

Date parution pério
2004-03-15
Jenny est soignée pour une dépression nerveuse. Son mariage et sa carrière sont des échecs. Elle accuse ses parents. Son père lui aurait fait subir des sévices sexuels quand elle était enfant, sa mère et son grand-père en auraient été complices. Les parents clament leur innocence et essaient de comprendre leur fille. Jenny a-t-elle menti ? Ou Valérie, sa thérapeute, a-t-elle été abusée par des souvenirs "fantômes" ?
Numéros de page :
86 p. / p. 1-86