Sander, August (1876-1964)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
251 p. : ill., jaquette ill. : 34 cm
9783822871799
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2008
Le nom d'August Sander (1876-1964) n'est pas seulement lié à l'art du portrait photographique dans ce qu'il a de plus remarquable outre-Rhin. Son oeuvre extensive, qui comprenait de son vivant plus de quarante mille clichés, est également exemplaire pour des qualités telles que l'étude de la réalité, l'authenticité plastique et une pensée photographique conceptuellement très organisée.
Détails
Editeur :
Collection :
Photo-poche
Importance matérielle :
1 vol. (non paginé [ca 140] p.) : nombreuses ill., couv. ill. : 19 cm
9782742777631
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Collection :
Photo poche
Photo poche.
Importance matérielle :
Non paginé [144] p. : ill., coul. ill. : 19 cm
9782867540967
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01954 - avril 2002
La photo est à la mode dans les salles des ventes, les musées et les éditeurs. A la Bibliothèque nationale, un ensemble de plus de cent cinquante photos retrace l'aventure du photographe français, tandis que La Martinière publie le grand oeuvre de l'artiste allemand.
Détails
Numéros de page :
/ p. 132-134
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2001
Sander et Evans ont produit quelques-unes des icônes photographiques du XXe siècle tout en prétendant n'y être pour rien. Le paradoxe du "style documentaire" (l'expression est d'Evans, 1935) ne peut s'éclairer que par l'analyse du contexte institutionnel, esthétique et politique de la période, de l'Allemagne de Weimar (Sander) à l'Amérique de la Dépression (Evans).
Détails
Editeur :
Collection :
Le |Champ de l'image
Importance matérielle :
397 p. : ill., couv. ill. : 23 cm
9782865890651
Veuillez vous connecter pour réserver