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Santé -- Edition

Article

Auteurs
Lenartowicz, Estelle Auteur du texte
Les ouvrages signés par des médecins caracolent aujourd'hui dans les palmarès de meilleures ventes. Décryptage de ce phénomène.
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79

Article

Auteurs
Vincent, Faustine Auteur du texte
Regain de dynamisme sur le secteur éditorial français dédié au bien-être et à la santé en 2014. Avec 9% de nouveautés en plus sur un an avec 868 titres et 13,3% de ventes en plus pour 7,3 millions d'ouvrages, les indicateurs passent au vert : CA en croissance de 22% à hauteur de 95,2 M d'euros, hausse de 7,7% du prix moyen d'un ouvrage qui atteint 13,11 EUR. Dopés par ces bons résultats, les éditeurs parient sur les discours dissonants et les médecines douces, et cherchent à diversifier le lectorat en visant les seniors et les enfants. Explications.
Numéros de page :
7 p. / p. 51-52, 54, 56-58, 60

Article

Auteurs
Gindensperger, Sophie Auteur du texte
Le marché français des livres santé et bien-être est très dynamique en 2016 : de janvier à juin, et selon les chiffres de l'institut GFK, le segment santé a gagné 7 % en volume et 11 % en valeur par rapport à la même période de l'année précédente ; le bien-être a quant à lui vu ses ventes s'envoler de 37 % en volume et de 39 % en valeur. Les tendances clés ? Les frontières entre les rayons bien-être et santé se brouillent, et le mieux-vivre se pense de manière globale.
Numéros de page :
7 p. / p. 49-52, 54-56