Aller au contenu principal

Santé publique -- Systèmes d'information

Article

Auteurs
Conçu comme un espace documentaire du patient inclus dans le système d'information de santé, le DMP devient la possibilité d'une pratique documentaire à l'échelle d'une nation.
Numéros de page :
1 p. / p. 55

Article

Auteurs
Santé publique France est la nouvelle agence nationale de santé publique. Créée le 1er mai 2016, elle a pour ambition de mieux connaître, expliquer, préserver, protéger et promouvoir l'état de santé des populations. Au service de cette mission, des professionnels de l'information viennent en appui à l'expertise des équipes de l'agence.
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37

Article

Auteurs
Les pouvoirs publics chargés de la conception des systèmes d'information de santé ont déterminé quatre axes pour la feuille de route élaborée en 2012 : l'informatisation des métiers et des établissements de santé, la coordination des soins, l'information des patients et le pilotage du système de santé. Le système associe acteurs publics et privés, à l'image de la société civile.
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43

Article

Auteurs
Fieschi, Marius Auteur du texte
Né il y a une douzaine d'années, le dossier médical personnel (DMP) serait en âge d'atteindre l'adolescence. Les évolutions récentes et la réorientation du DMP annoncent-elles la crise bien connue de cet âge avant l'entrée dans l'âge adulte ? Peut-on s'attendre à ce qu'il atteigne rapidement sa maturité ?
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 616 MORABIA En réserve
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 616/MOR/S Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2011
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (310 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782738126283
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2003-07-01
Nous sommes à la veille d'une crise mondiale en ce qui concerne les maladies infectieuses, écrivait l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1996. Nombreux sont, en fait, les analystes qui ont souligné le danger de catastrophes humanitaires causées par un virus que l'on ne réussirait pas à endiguer rapidement et qui, la mondialisation aidant, se propagerait à travers la planète entière.
Numéros de page :
4 p. / p. 67-70