Sciamma, Céline (19..-....)
Article
Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 803 - avril 2011
Réalisatrice de ″Naissance des pieuvres″ et aujourd'hui ″Tomboy″, Céline Sciamma enchante avec ses films remarquables sur la jeunesse et l'identité.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 64-66
Article
Auteurs
Lalanne, Jean-Marc Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 803 - avril 2011
Chronique splendide et sans contrefaçon d'une petite fille qui passe pour un garçon.
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4071-4072 - juillet 2007
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4074 - octobre 2007
Article
Auteurs
Bégaudeau, François Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 85 - février 2015
"Bande de filles" de Céline Sciamma et "Eden" de Mia Hansen-Love, deux films victimes de HBO ?
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 96-100
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 559 - septembre 2007
Article
Auteurs
Martinez, Dominique Auteur du texte
Bulletin : Positif 602 - avril 2011
Article
Auteurs
Mercier, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 102 - octobre 2016
"Ma vie de Courgette" de Claude Barras n'est pas réservé aux veggies, aux enfants ou aux geeks de l'animation : c'est un grand film, qui transcende les catégories. Rencontre avec le réalisateur et Céline Sciamma qui a mis la main au scénario.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 626 - septembre 2007
Article
Auteurs
Lepastier, Joachim Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 664 - février 2011
Trois ans après ″Naissance des pieuvres″, Céline Sciamma présente au festival de Berlin son deuxième long métrage.
Article
Auteurs
Méranger, Thierry Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 666 - avril 2011
Article
Auteurs
Aknin, Laurent (1961-....) Auteur du texte
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 582 - avril 2011
Date parution pério
2011-04-01
Céline Sciamma s'est fait remarquer en 2007 en présentant son premier film à Cannes dans la section « Un Certain Regard » : « Naissance des pieuvres ». C'était ce que l'on appelle communément un film prometteur, c'est-à-dire avec de nombreux défauts (en particulier dans la construction et le développement du scénario) mais qui révélait aussi un véritable tempérament de cinéaste, avec notamment un don réel pour choisir et diriger ses interprètes féminines.