Aller au contenu principal

Sciences de l'information -- Orientation professionnelle

Article

Auteurs
Jacquet, Nicolas Auteur du texte
Prioriser le premier résultat en situation de recherche est un biais cognitif connu. Le "traffic management" fournit l'essentiel des pistes méthodologiques pour tirer parti de cette nouvelle économie de la visibilité qui fonde la pertinence d'une information sur sa popularité et son accessibilité immédiate.
Numéros de page :
3 p. / p. 4-6

Article

Auteurs
Prime-Claverie, Camille Auteur du texte
Les données de l'enquête sur le devenir des anciens étudiants du master DEFI de l'Université Paris Nanterre permettent d'engager une réflexion sur l'évolution de l'insertion professionnelle des étudiants dans le secteur de la gestion de l'information.
Numéros de page :
2 p. / p. 7-8

Article

Les métiers de l'information et de la communication attirent énormément de jeunes. Dans la jungle des professions que ce secteur recouvre, la formation la plus coûteuse n'est pas toujours la meilleure.
Numéros de page :
2 p. / p. 51-52

Article

Date parution pério
2002-01-01
Qu'est-ce-que la concurrence professionnelle ? Est-ce un phénomène réel ou fictif dans les milieux de la communication ?
Numéros de page :
/ p. 36-41